AI Halftone ou demi-tons

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
44
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Nous n'avons trouvé aucun résultat répondant à votre requête.

Merci d'utiliser le bouton 'Retour' de votre navigateur. (que ce soit dit)
tongue.gif


Ici, au Chili, pour l instant, je redessine principalement des pieces de flipper (pinball) pour une compagnie de Miami et puis on envoit les fichiers en Argentine a une imprimerie aui fait la serigraphie.....

travaillantsous illustrator 10 sous mac os X, arrive un flipper avec pas mal de degrades en demi tons..... mais fictifs, vu que l epaisseur des demis tons pour chaque piece varie.....

La question comment je fais pour dans AI10 pour une certaine forme afficher (je le veux egalement l afficher cette forme avec son degrade en demi tons a l ecran, car freehand le fait, mais impossible de visualiser avant impression) et qu ensuite je puisse vectoriser le tout et separer les deux couleurs sur des calques differents, vu que je dois envoyer une couleur par fichier.....

Merci d avance

Voici un exemple des pieces que je dois realiser ou apparaissent des demis tons ici bon 20 megas a charger desole.....maisvous verrez ainsi les pieces que je veux dire....

Merci d avance.....

Phil
zen.gif
 
Vieux Mac-User a dit:
oui, je vais le faire tout de suite !
wink.gif
smile.gif

ouaissss, que vois-je une reponse, en plus dernier message poste par vieux-mac-user, me voila sauve, lui va me dire ou est planque cette foutue fonction pour faire des demi tons dans illustrator..... c est pas possible qu une fonction qui existe dans freehand n existe pas dans illustrator.....

ooo.gif
ooo.gif
quoi, non une connerie qui aurait eu une note de 8 au bar...... hein quoi...... je me demande si j aurais du en sortir du bar...... tiens.....
blush.gif


serieux, illustrator ne permet pas de faire des demis tons....... ?????
ooo.gif
crazy.gif
je vais devoir passer tous mes traces dans freehand un par un.....??????
confused.gif
 
Vieux Mac-User a dit:
j'y vais jamais au bar, j'ai tord sans doute puisque mes posts y vaudraient quelque chose... A quoi on a le droit avec 8 ? Un ours en peluche ?

laugh.gif

bien sûr que c'est un tort..... un 8, normalement un smiley au minimum jaune, si pas un vert
laugh.gif


Non sérieux..... je trouve aucune solution dans illustrator pour faire artificiellement des demis tons et pourtant je considère que je maitrise ce programme, effectué une recherche dans l'aide d'illustrator ainsi que une recherche sur le forum..... c'est vraiment impossible, pas un seul plug in qui le permette .... ????

ou ma question est vraiment conne .....?????
confused.gif
 
C'est normal que des fonctions se trouvent d'abord dans FreeHand, Illustrator est le Leader du secteur, il se contente en général de picorer de nouvelles fonctions dans la concurrence comme les coins arrondis qui viennent d'être ajoutés.

Illustrator est (un peu) scriptable avec Applescript, c'est peut être une solution.

FreeHand est très bien, il a bien d'autres fonctions, il ne te convient pas ?
(on peut visualiser avec apperçu)

On peut aussi passer de l'un à l'autre selon le type de travail à réaliser (il faut exporter en Legacy eps illustrator 6 pour récupérer les calques dans FreeHand. Dans Freehand, les choses sont plus simples, dans le menu Fichier>exporter, tu choisis ouvrir dans une appli et tu sélectionne Illustrator CS. Sur simple appui sur Pomme-maj-R, tu te retrouvera dans illustrator avec ton document, tu pourras alors visualiser tes impressions dans la fenêtre des paramêtres de sortie sans passer par apperçu.
 
Vieux Mac-User a dit:
C'est normal que des fonctions se trouvent d'abord dans FreeHand, Illustrator est le Leader du secteur, il se contente en général de picorer de nouvelles fonctions dans la concurrence comme les coins arrondis qui viennent d'être ajoutés.

Illustrator est (un peu) scriptable avec Applescript, c'est peut être une solution.

FreeHand est très bien, il a bien d'autres fonctions, il ne te convient pas ?
(on peut visualiser avec apperçu)

On peut aussi passer de l'un à l'autre selon le type de travail à réaliser (il faut exporter en Legacy eps illustrator 6 pour récupérer les calques dans FreeHand. Dans Freehand, les choses sont plus simples, dans le menu Fichier>exporter, tu choisis ouvrir dans une appli et tu sélectionne Illustrator CS. Sur simple appui sur Pomme-maj-R, tu te retrouvera dans illustrator avec ton document, tu pourras alors visualiser tes impressions dans la fenêtre des paramêtres de sortie sans passer par apperçu.

Bon d accord, si je comprend bien cela n existe pas dans illustrator du tout, il mesemblait bien que j avais bien effectue mes recherches..... Heu ben sinon utiliser freehand, en fait c est parce que je maitrise bien AI que cela m ennuie (pour pas dire autre chose).... pas envie de reapprendre un programme, j ai assez avec flash pour l instant.....

Sinon j ai illustrator 10 et freehand MX, a voir, je vais essayer avec ce que tu me proposes, surtout qu il y a partout dans ce flipper des degrades en demi tons.....donc un peu oblige..... merci pour tes reponses rapides et precises (sauf la premiere qui comme deja dit est digne du bar !!!!)
wink.gif
laugh.gif
mais comme l impression se fait en argentine et qu ils ne paraissent vraiment pas reveilles la-bas..... je sens que ca va pas etre du gateau a leur faire comprendre non plus.... pfffff
crazy.gif
zen.gif
 
Salut
smile.gif

Philito a dit:
Non sérieux..... je trouve aucune solution dans illustrator pour faire artificiellement des demis tons...
Peut-tu préciser ce que tu entends par "demi-tons" StP ?
Ce que tu cherches à faire au juste, j'ai du mal à suivre tes explications...
Aurais-tu un exemple à nous montrer ? (pas 20 Mo, juste un petit bout d'image quoi).

Merci
smile.gif
 
pas forcément.

InDesign et FreeHand permettent de créer plus ou moins automatiquement des demi-teintes à partir soit d'un ton direct, soit d'une couleur obtenue à partir du mélange de couleurs primaires.
Dans InDesign, on peut même mélanger les deux univers et créer automatiquement une gamme de demi-teintes à base d'une couleur de mélange CMYK et d'un ou plusieurs tons directs avec une progression de x% de telle ou telle composante sur une plage déterminée. Un régal !
 
Je ne connaît pas les logiciels que tu cites, mais il me semble qu'Illustrator permet de créer des tons directs à partir de n'importe qu'elle composante quadri... non ?
Ou je suis complétement à côté de la question ?
 
FredoMkb a dit:
Salut
smile.gif


Peut-tu préciser ce que tu entends par "demi-tons" StP ?
Ce que tu cherches à faire au juste, j'ai du mal à suivre tes explications...
Aurais-tu un exemple à nous montrer ? (pas 20 Mo, juste un petit bout d'image quoi).

Merci
smile.gif

Cool, plein des reponses, desole de pas etre passe avant..... j etais en plein dans le tracage de mon pinball.....

Ce que j entends par la, c est ceci:

gradient-ht.gif


donc en fait ce que je dois faire ce sont des degrades en demi tons ronds ainsi..... comme dit plus haut, l idee de passer sans cesse entre deux applications ne m enchante pas.... (oui desole je suis une feignasse, ici au Chili ca rentre vite....)
wink.gif


Et surtout qu ensuite, je dois envoyer tous mes fichiers illustrator separes, un fichier par couleur, donc ici si ous imaginez le degrade avec deux couleurs, comment je fais en vectoriel pour avoir mes points rouges sur un calque et les beleus sur un autre par ex. ????

Voila, merci pour cette aide.....
zen.gif
 
Philito a dit:
Ce que j entends par la, c est ceci:
D'aaaaaaaaaccooooord
laugh.gif


Bon, avant tout, arrives-tu à faire un dégradé (comme l'exemple que tu nos a montré) directement sous Illsutrator ???
Parce que ce genre de trucs se font facilement sous Photoshop... mais en vectoriel, je ne sais pas si c'est bien possible...
confused.gif


Faut voir... tu en penses quoi ?

Imaginate un Argentino aydando un Chileno...
ooo.gif
jamas visto (sobre todo si los tratas de vagos)...
wink.gif
 
FredoMkb a dit:
D'aaaaaaaaaccooooord
laugh.gif


Bon, avant tout, arrives-tu à faire un dégradé (comme l'exemple que tu nos a montré) directement sous Illsutrator ???

Heu un degrade simple sous illustrator pas de probleme
wink.gif
non plus serieusement celui avec les demi tons, non en vectoriel, je ne sais pas le faire, je sais que sous photoshop c est possible....

FredoMkb a dit:
Parce que ce genre de trucs se font facilement sous Photoshop... mais en vectoriel, je ne sais pas si c'est bien possible...
confused.gif

Evidemment c est justement ca dont j ai besoin, ce genre de degrade en vectoriel et en plus la sortie finale est en deux fichiers, les argentins ne comprennent pas les calques sous illustrator donnc ils nous demandent un fichier par couleur, donc en plus le degrade en vectoriel je dois le separer ensuite

FredoMkb a dit:
Faut voir... tu en penses quoi ?

Que j ai interet a gagne au Kino (le lotto chilien) ca m eviterait a faire ce genre de conneries....
laugh.gif
et permettrait plus de surf !!!!

FredoMkb a dit:
Imaginate un Argentino aydando un Chileno...
ooo.gif
jamas visto (sobre todo si los tratas de vagos)...
wink.gif

Lo hacemos todos los dias, hablando con esta imprenta argentina, parece que tenemos que ir por alli en Buenos Aires la segunda semana de febrero ademas.....

Tu es d ou toi....,.. ????? sinon je ne suis pas chilien, moitie belge, moitie anglais.... mais j aurais bientot mes papiers chiliens, ca va encore me perturber plus, ouaisssss

Sinon pour ce degrade, le faire dans photoshop, l importer dans flash et faire vectoriser le bitmap eyt ensuite reimporter tout dans illustrator et la selectionner avec la baguette magique les differentes couleur, mais ca me parait fastidieux.....
crazy.gif
wink.gif