iPad 4 Ai-je besoin d'un iPad (2018) ?

KaniSaucisse

Membre enregistré
15 Mai 2018
3
0
31
Bonjour, je m'inscris pour demander conseil concernant l'achat d'un iPad.

Depuis l'annonce de la version 2018, j'ai très très envie de m'en offrir un pour diverses raisons mais je me demande s'il s'agit d'un achat raisonnable qui ne se transformera pas en lubie passagère. Je vous présente donc les raisons qui me pousseraient à l'achat, mon matos actuel et demande votre avis si selon vous il s'agirait d'un investissement utile ou non. ;)

Je n'ai jamais eu d'iPad ni de tablette à proprement parler, et ma dernière expérience chez la Pomme date de l'iPhone 3g (que j'avais kiffé mais j'étais passé sur Android pour raisons budgétaires). J'avoue être intéressé de remettre un pied dans l'écosystème Apple et découvrir un peu comment marche iOS mais la killer feature pour moi est la compatibilité avec le Pencil. :D
Dessinateur à mes heures perdues (en simple loisir), ces dernières se font de plus en plus rares devant une table avec des crayons et des pinceaux, l'atout de la portabilité et les possibilités créatives offertes me font complètement rêver. Par la suite j'aimerais me lancer un peu dans le montage photo et vidéo et j'espère que l'iPad peut être un outil, dans tous les cas ces usages ne sont pas professionnels mais j'aimerais être quand même performant là-dedans.

Je possède actuellement un PC portable acheté cette année (i5, GTX 1050, RAM 8gb) qui me ravi mais que j'ai besoin de transporter tous les jours pour mon stage d'études, et avec le transfo, mon bloc-note et les documents utiles, ça fait une bonne brique dans le sac qui me pèse sur l'épaule. L'idée aussi de l'achat de l'iPad c'est d'avoir tout ça dans un même outil de travail que je peux balader partout sans me déchirer le dos si je veux aller me balader en rentrant du boulot (je découvre Paris en ce moment et j'aime bien flâner, ça me permettrait aussi de bosser dehors et de peindre numériquement des petits paysages :p). Dans tous les cas mon poste principal restera mon PC et l'iPad sera complémentaire, je pense y consacrer les traitements de texte légers, la gestion de mails, les notes au boulot, en conférences ou sur le terrain (avec Pencil), et les loisirs classiques qui ne nécessitent pas un ordi balèze (net, vidéos, etc).

Mais je l'imagine plus remplacer mon portable, un Honor 6x qui montre vite ses limites à l'usage. L'iPad serait mon outil nomade de prédilection et mon portable me servirait de hotspot wifi en dehors de chez moi.

Bon ça commence à ressembler à un bon pavé mais je voulais être le plus précis possible. Je vous remercie de votre attention et si vous avez en plus de ma question de départ, des conseils à donner à un novice de l'iPad, je suis preneur ! ^^
 
Et pourquoi pas une Surface ou un truc comme ça (je m’y perds dans les noms) et son stylet ?
 
Et pourquoi pas une Surface ou un truc comme ça (je m’y perds dans les noms) et son stylet ?

surface.png


J'ai déjà un salaire qui risque de passer dans l'iPad (128gb + Smart Cover + Pencil), c'est mon maxi niveau prix et il ne me semble pas qu'il y ait d'autre tablette plus efficace au même prix. ^^ (et j'aimerais bien tâter de l'iOS !)
 
Ok ! Que dire... il y a pas mal de retours ici et là sur l’iPad (Pro notamment) et ses divers usages. Je n’ai pas eu entre les mains le dernier iPad sorti mais il devrait suffire à couvrir tes besoins sans aucun doute.
Tu pourrai être un peu désamparé au début mais une fois l’habitude prise et une bonne connaissance des subtilités de l’environnement c’est un régal (avec le pencil, indispensable pour moi).
 
Je t'invite a lire le fil Faire de son iPad le remplaçant de son ordi ?

Cela ne concerne pas directement l'iPad 2018, mais tu y trouveras déjà pas mal de réponses.

Dessiner sur un iPad ne procure pas la même sensation que dessiner sur du papier. Mais, cela peut être fabuleux si tu accroches au tout numérique.
 
En effet l’iPad 6gen 2018 semble être un bon compromis : portabilités, petit prix, Pencil.
Allez quand même voir en magasin.
 
Merci de vos retours engageants ! :D
Ça me conforte dans mon idée de départ et me rend d'autant plus impatient !

Le tout numérique me botte franchement, et puis je ne me ferme pas la porte au dessin/peinture papier pour certains projets. J'imagine ça plus comme une expansion de mes outils et capacités !

Merci pour le topic, je vais zieuter ca pour avoir des idees d'utilisation et aller voir en magasin comment ça se gere. ;)

Je comptais deja prendre le pencil et smart cover en occasion, mais en passant sur le bon coin j'ai vu quelques offres sympas sur des iPad Pro 9,7 dans mon budget.
Est-ce que l'occas' est une bonne alternative ou le neuf est plus sûr ?
Avez-vous des conseils et avertissement sur l'achat d'occasion ?
Est-ce que le processeur moins balèze et une batterie déjà usée risquent pas de gêner mon utilisation et de rendre la machine moins future proof ?
 
Vu les tarifs des nouveaux iPad, je le prendrais neuf. Il ne faut pas oublier que c'est un appareil mobile et qu'il est plus sujet aux aléas du transport (chute, liquide, changement brusque de température, etc.).
 
Perso, pour un 1er iPad, je pencherai plus pour un iPadPro d'occasion, à partir du moment ou tu peux vérifier à l'achat que celui-ci est en bon état. Il faut vérifier qu'il n'y a pas de trace de chute, et que la batterie est encore correct.
Un ipad, ça dure tout de même longtemps, j'ai encore pas mal d'iPad 1 dans mon entourage qui fonctionnent encore très bien. Et celui de mon fils (6 ans et donc pas soigneux) fonctionne bien aussi.
Je te conseille au moins 128Go voire 256Go si tu comptes faire du montage vidéo (ça dépend de la longueur de tes films, la résolution etc..).
N'oublies pas aussi de prendre en compte un abonnement à DropBox ou iCloud ce qui facilite grandement la vie avec un iPad.
 
Bonjour, je m'inscris pour demander conseil concernant l'achat d'un iPad.

Depuis l'annonce de la version 2018, j'ai très très envie de m'en offrir un pour diverses raisons mais je me demande s'il s'agit d'un achat raisonnable qui ne se transformera pas en lubie passagère. Je vous présente donc les raisons qui me pousseraient à l'achat, mon matos actuel et demande votre avis si selon vous il s'agirait d'un investissement utile ou non. ;)

Je n'ai jamais eu d'iPad ni de tablette à proprement parler, et ma dernière expérience chez la Pomme date de l'iPhone 3g (que j'avais kiffé mais j'étais passé sur Android pour raisons budgétaires). J'avoue être intéressé de remettre un pied dans l'écosystème Apple et découvrir un peu comment marche iOS mais la killer feature pour moi est la compatibilité avec le Pencil. :D
Dessinateur à mes heures perdues (en simple loisir), ces dernières se font de plus en plus rares devant une table avec des crayons et des pinceaux, l'atout de la portabilité et les possibilités créatives offertes me font complètement rêver. Par la suite j'aimerais me lancer un peu dans le montage photo et vidéo et j'espère que l'iPad peut être un outil, dans tous les cas ces usages ne sont pas professionnels mais j'aimerais être quand même performant là-dedans.

Je possède actuellement un PC portable acheté cette année (i5, GTX 1050, RAM 8gb) qui me ravi mais que j'ai besoin de transporter tous les jours pour mon stage d'études, et avec le transfo, mon bloc-note et les documents utiles, ça fait une bonne brique dans le sac qui me pèse sur l'épaule. L'idée aussi de l'achat de l'iPad c'est d'avoir tout ça dans un même outil de travail que je peux balader partout sans me déchirer le dos si je veux aller me balader en rentrant du boulot (je découvre Paris en ce moment et j'aime bien flâner, ça me permettrait aussi de bosser dehors et de peindre numériquement des petits paysages :p). Dans tous les cas mon poste principal restera mon PC et l'iPad sera complémentaire, je pense y consacrer les traitements de texte légers, la gestion de mails, les notes au boulot, en conférences ou sur le terrain (avec Pencil), et les loisirs classiques qui ne nécessitent pas un ordi balèze (net, vidéos, etc).

Mais je l'imagine plus remplacer mon portable, un Honor 6x qui montre vite ses limites à l'usage. L'iPad serait mon outil nomade de prédilection et mon portable me servirait de hotspot wifi en dehors de chez moi.

Bon ça commence à ressembler à un bon pavé mais je voulais être le plus précis possible. Je vous remercie de votre attention et si vous avez en plus de ma question de départ, des conseils à donner à un novice de l'iPad, je suis preneur ! ^^

Bonjour l’iPad est un super outil , il peut servir de loisir et certains travail avec .

En fonction des usages tu as le choix dans la gamme au vu de ta description je te conseille iPad Pro 10.5 en 256go moi j’ai pris l’ancien iPad Pro 9.7 en 128 en attendant