Ai-je besoin d'un switch ?

crysover

Membre enregistré
28 Juillet 2005
8
0
41
Bonjour à la communauté mac :)

Je me présente ,je suis un étudiant qui travaille dans le web. J'ai un profil assez souple, et je fais autant bien du développement web que du graphisme(maquettes, bannières, un peu de print) et j'ai besoin de vos conseils et/ou suggestions pour savoir si je dois switcher ou non ! :)

Dans 4 jours, j'aurai fini mon contrat d'apprentissage et je serais livré au monde pro apres 3 ans d'expérience (scolaire). J'aime ce que je fais et je souhaiterais profiter d'une année livrée à moi même pour expérimenter et produire le plus de choses. Je lis, je me renseigne sur Internet pour m'imprégner, mais lorsque je me lance dans la production graphique le soir(pleins de bonnes intentions apres une journée à construire des site web lol) je me sens comme bloqué (même pour des productions personnelles !). :(

Bon cette contrariété peut peut-être s'expliquer à cause du fait que je suis saturé des ordi pendant un temps, mais, j'ai comme l'impression que ma productivité graphique est brimée...par mon pc ! A cause du fait que mon pc est aussi mon ordinateur perso, et que j'ai l'impression que je passe mon temps à des choses vraiment inutiles au lieu de produire : besoin de tuner le windows, d'installer/configurer linux pour ne jamais l'utiliser, problèmes et maintenance propres aux pc, jeux et autres bétises...
De plus avoir un pc pour faire du développement + du graphisme, je trouve vraiment pas ça top.

Je me dis qu'avec un Mac, je serais beaucoup plus productif...
Macintoshiens d'origine ayant testé les pc, ou récents switchers, -qui utilisent leur mac pour des raisons professionnelles- avez-vous senti une réelle différence de productivité en passant d'un ordinateur "passe-partout et bon à tout faire", à un ordinateur orienté utilisateur ?