C'est qu'à force de lire ça et là (et pas seulement tes propos) des interventions qui pourraient être constructives si elles étaient suivies de faits, bah y'a un moment où il faut que ça sorte. Pour mémoire, après une intervention d'un membre en manque de fous rire dans SAV, j'ai posté une bidonnerie faite à la va-vite pour montrer qu'avec peu voire rien, l'on peut amuser la galerie. Amuser mon petit, s'amuser, faire sourire, ne pas se prendre au sérieux, tout ça
Ce que tu dis est juste, peut-être, mais le forum est avant tout ce que les membres en font. Regretter le forum d'avant, ça ne rime à rien, c'est tenter de vivre dans une époque révolue, c'est être, pour reprendre une expression célèbre, un "
homme du passé".
C'est pour ça que quand tu dis qu'"
entendre dans les mots d'un jeune adulte que c'était mieux avant ne laisse rien présager de bon quant à l'avenir du Bar et du reste en général
", j'espère que tu ne parles pas de moi : il est clair désormais que je ne regrette rien de la période d'avant, mais que je n'attends rien non plus de la période actuelle. Je suis adepte d'un relativisme à mon avis de bon aloi : ceux qui veulent participer participent, dans le respect des règles, ceux qui n'ont rien à dire ne participent pas.
Ce genre de débat contribue justement à un partage des points de vue que l'on peut avoir sur le forum, points de vue forcément différents mais pas nécessairement divergents.
Pour le reste, la majorité des membres de ce forum n'a aucun pouvoir de décision ; que certains tentent de faire croire le contraire, dans une sorte d'application de la loi de la jungle, amène forcément à des contradictions fortes, et des échanges pour la plupart peu constructifs et rapidement envenimés. La décision est prise par les responsables de ce forum et, peut-être dans une certaine mesure, par les modérateurs. Des applications concrètes pourraient donc aussi en découler, mais là aussi je regrette bien souvent un manque d'encadrement des forums d'
expression (j'avais eu l'occasion de l'expliquer
dans ce post, et pour que cela soit clair, la faute n'en revient pas aux modérateurs actuels, mais bien à leur nombre). Sans cela, et c'est ce qui arrive bien souvent, ce genre de débats n'a d'effets que pour ceux qui y participent.
Car en fait, mon pseudo ne fréquente pas ces lieux pour avoiner à tout va, mais bien pour déblatérer des âneries autour d'un verre comme au bon vieux temps des bars physiques.
Comme si tout cela pouvait avoir une comparaison avec la réalité