[AI] Texture psd appliqué à un tracé

• Créateur du sujet Créateur du sujet aCLR
  • Date de début Date de début

aCLR

Bisounours
Modérateur
Club iGen
7 Mars 2008
11 623
6 415
Rouen
Bonjour,

Je suis sous CS1.

Je cherche à appliquer une texture psd sur une forme composée (de plusieurs tracés vectoriel) dans mon document AI.

Cet effet, simple en soi, devient délicat à réaliser dans le cas présent.

Je m'explique. La forme composée est en perspective et la texture se compose de lignes horizontales. Lorsque j'applique la texture, les lignes restent à l'horizontale sur ma forme (horizontale par rapport au plan de travail). Et je ne vois pas comment faire en sorte que ces lignes soient dans l'angle voulu.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Ne trouvant de solution à ma question, je me suis résolu à dupliquer quelques traits. Suivi d'une alternance de fusion produit et superposition dans ma forme écrêtée et le tour fut joué. Les lignes suivent la perspective et l'effet texture est quasiment atteint.

…………

Si toutefois quelqu'un voit une solution en rapport avec ma question, n'hésitez pas.

Faire en sorte qu'une texture suive l'angle de la forme du tracé. Un peu comme un filet de dégradé qui s'applique suivant le contour de la forme. Mais comme je le dis, j'ai biaisé. Voilà le résultat.

;)

ok je crois que je vois.
Ce n'est pas la peine de passer par photoshope en fait.
Tu n'as pas essayé de baliser la trame avec un masque vectoriel ?

Tu dupliques ton tracé (celui qui concerne les contours), et tu le converti en masque. Ensuite tu places ta trame dans le groupe du masque. Enfin tu place le contour au-dessus du masque dans la hiérarchie des calques.

Je sais pas si c'est très claire. Je pourrais faire un tuto illustré quand j'aurais plus de temps si tu veux.

Je passe par Toshop uniquement pour réaliser une texture composée de lignes horizontales.
C'est cette texture que j'ai essayé d'appliquer sans résultat.

L'image du post #4 est une série de tracés dupliqués depuis un point de fuite et un masque depuis le contour souhaité. Maintenant je peux tout à fait essayer de supprimer cette série de tracés et placer dans le masque la texture par dessus le contour.

:)