Aide à la configuration HomeKit/aqara

Ok je crois que j’ai compris, il fallait d’abord appairer son hub et capteur d’ouverture avant de créer une ‘automation’, l’autre soucis que j’ai rencontré c’est qu’apparemment mon hub n’est pas configurable sur le serveur Aqara européen, seulement sur HomeKit.
Il m’a fallu passer sur le serveur ‘mainland China’ si tu peux me confirmer que c’est pareil pour toi :)
Sinon il me reste plus qu’à acheter une prise Aqara pour faire le test.
Bonjour, effectivement au moment de l’installation tu dois passer par les serveurs China Mainland. L’intérêt de passer par la fonction HomeKit ensuite de l’app Aqara c’est que tu coupes les communications avec leurs serveurs chinois et tout reste crypté de bout en bout dans HomeKit.
 
Dernière édition:
Ok merci pour l'info.
Du coup me reste plus qu'à trouver un smartplug aqara compatible homekit, mais j'en vois pas pour l'instant, si quelqu'un a une idée je suis preneur (j'ai rien trouvé sur Ali...).
Bonne fêtes de fin d'année
 
Alors beaucoup de questions dans ton topic ! J'ai moi même un lot d'accessoire Aqara, je pensais venir avec mes questions mais je vais essayer de répondre déjà aux tiennes.

Concernant les app, je ne me prends pas la tête j'utilise Xiaomi Home pour simplement ajouter mes accessoires (j'ajoute ces derniers à l'arrache dans l'app (nom de code pour l'accessoire, pièce aléatoire ... ), j'affine ensuite dans l'app Maison. (ça me donne l'impression de moins donner de donnée à nos amis chinois ^^)

Je n'ai pas vraiment utiliser l'alarme du pont Aqara. J'ai fais un essai mais dans Homekit elle se résume faire deux petits bips ... J'ai pas cherché plus loin pour changer le son (je sais qu'on peut le faire depuis l'app du constructeur - on peut même mettre un aboiement) mais sans impact dans l'app "Maison".
Après sans parler de l'alarme sonore (tout devrait être paramétrable dans les automations de Maison.

Pour ton Apple TV je te recommande de la réinstaller, non ce n'est pas normal.

Une scène, c'est une ambiance : un état dans une pièce.
Une automation sert à activer cette scène/ambiance/état, en fonction d'un paramètre à définir (heures, détecteurs, état d'un appareil, localisation ...)

Pour le pont, j'avais lu que le pont Ikea et Hue pourrait servir à l'un et l'autre des écosystèmes mais je ne pense pas que ce soit le cas : un pont = un écosystème d'une marque.

Pour ton dernier point : les automations de Maison sont vites très limitées elles répondent uniquement à "si ... alors ...", je te recommande de passer par une autre app comme celle de "Eve" avec laquelle tu peux plus affiner avec "si ... lorsque ... alors ...".


Je profite de ce topic sur Aqara, pour moi aussi lancer une question : je viens d'acheter un Aqara Cube que je pensais Homekit, or je n'arrive pas à le voir dans l'app Maison. Quelqu'un aurait cet accessoire ?

Bonjour je suis pas doué en informatique j'ai l'alarme à aqara je l'ai mis sur mon Xiaomi et je n'arrive pas transférer sur un iPhone,
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît