Aide à la décision.... svp

Bonjour Olivier,

Si tes occupations se limitent à celles énoncées dans ton message, un mélange I5 et SSD 128Go devraient suffire (avec l'appoint cependant d'un DDE). Cependant, si tu le peux, essaie quand même de faire mettre un SSD de 256Go dans ton MBA. Tu auras une marge suffisante pour le faire fonctionner sans risquer la surcharge.

Tu n'as plus maintenant qu'à foncer l'acheter sinon tu n'es pas encore prêt de pouvoir l'avoir entre tes mains ;)
 
@ ogri:

:confused::(:mad::hein::mouais::eek:


;)

Oui o, je sais, désolé, je suis vraiment un indécis chronique. Imaginez-moi devant la carte au restaurant :) Imaginez la tête des vendeurs de la Fnac qui me voient presque chaque jour. Vivement que j'ai enfin mon mien !...
Allez, promis, je ne vous embête plus.
Merci encore sincèrement à tous :)
 
Oui o, je sais, désolé, je suis vraiment un indécis chronique. Imaginez-moi devant la carte au restaurant :) Imaginez la tête des vendeurs de la Fnac qui me voient presque chaque jour. Vivement que j'ai enfin mon mien !...
Allez, promis, je ne vous embête plus.
Merci encore sincèrement à tous :)

Même si je te comprends parfaitement, il ne faut pas trop te faire de nœuds au cerveau en matière informatique sinon tu n'auras jamais rien :up:
 
Même si je te comprends parfaitement, il ne faut pas trop te faire de nœuds au cerveau en matière informatique sinon tu n'auras jamais rien :up:
C'est bien vrai, je sens bien que je suis en train de devenir fou, c'est pourquoi je suis fermement décidé à trancher définitivement aujourd'hui-même quoiqu'il en soit. D'habitude, je changeais mon PC tous les 2-3 ans mais là avec cette décision de basculer sur Mac et que cette décision soit liée à mon choix de me remettre sérieusement au DJing de manière professionnelle et donc d'avoir du matériel "au top", je ne veux pas faire d'erreur.

En tout cas, j'ai bien conscience d'avoir été lourd et vous remercie tous de votre patience :)
 
On va essayer de trancher.

Pour l'espace disque : 80 Go sont nécessaires (système y compris) pour une utilisation bureautique (Office), des documents et une utilisation curieuse, soit plusieurs logiciels juste pour voir. Donc, avec 128 Go, tu seras relativement tranquille pour autant que tu utilises un disque externe. A ce propos, ne cherche pas plus loins que le WD My Passport de 2To dont la mécanique et l'interface USB3 permettent de tenir d'excellents taux de transfert.

Pour le processeur : déjà pour commencer regarde ici pour te faire une idée sur le i5.


la différence entre i5 et i7 = ici.

Mon conseil : i5, 8 Go, 128 Go (dommage qu'on ne puisse avoir une option i7 avec 128 Go).

Bien sûr, si tu dois encoder, ce ne sera pas la meilleure machine, mais le rapport qualité/prix est bon.
 
Dernière édition:
On va essayer de trancher.

Pour l'espace disque : 80 Go sont nécessaires (système y compris) pour une utilisation bureautique (Office), des documents et une utilisation curieuse, soit plusieurs logiciels juste pour voir. Donc, avec 128 Go, tu seras relativement tranquille pour autant que tu utilises un disque externe. A ce propos, ne cherche pas plus loins que le WD passport de 2To dont la mécanique et l'interface USB3 permettent de tenir d'excellents taux de transfert.

Pour le processeur : déjà pour commencer regarde ici pour te faire une idée sur le i5.


la différence entre i5 et i7 = ici.

Mon conseil : ...
Merci beaucoup pour l'indication sur le stockage et le DDE. C'est exacetement ce qu'il me manquait. Vas-y, n'hésite pas, ose un avis tranché...c'est ce que je recherche. J'ai lu les tests de performance mais je dois dire que ça ne me parle pas beaucoup et en tout cas ne me permet pas de vraiment me rendre compte des différences que je pourrais ou non ressentir à l'usage. Et c'est cet avis subjectof dont j'ai besoin. Donc, ton conseil ?...

---------- Nouveau message ajouté à 14h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h01 ----------

Merci beaucoup pour l'indication sur le stockage et le DDE. C'est exacetement ce qu'il me manquait. Vas-y, n'hésite pas, ose un avis tranché...c'est ce que je recherche. J'ai lu les tests de performance mais je dois dire que ça ne me parle pas beaucoup et en tout cas ne me permet pas de vraiment me rendre compte des différences que je pourrais ou non ressentir à l'usage. Et c'est cet avis subjectof dont j'ai besoin. Donc, ton conseil ?...

Désolé, je n'avais pas vu la fin de ton message. Ne tiens donc pas compte de celui-ci si ce ne sont les mercis vraiment sincères.
 
On va essayer de trancher.



Mon conseil : i5, 8 Go, 128 Go (dommage qu'on ne puisse avoir une option i7 avec 128 Go).

Bien sûr, si tu dois encoder, ce ne sera pas la meilleure machine, mais le rapport qualité/prix est bon.

Merci beaucoup de ce conseil précis qui est ce que je souhaitais.

---------- Nouveau message ajouté à 14h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h04 ----------

Merci à tous. Pile poil à l'heure. Allez, j'appelle Apple :) et vous tiendrai au courant dès réception de ma machine.

J'apprécie beaucoup votre communauté et je sens que j'aurai d'autres occasions de faire appel à vous pour m'intégrer dans ce nouvel univers Mac.
 
Il y a des chances en effet ;)
Je vous confirme que, comme promis, j'ai passé commande ce jour d'un MBA Core I5 Go de8 Go de RAM et 128 Go de SSD. Une machine que je dois recevoir d'ici le 14 Mars au plus tard ! Je vous tiens au courant.
Merci à tous !!!
 
Un Mac ça s'entretient, c'est un ordi. Tape "kernel panic" dans google et tu verras qu'il ne suffit pas de le laisser gambader tout seul pour en profiter pleinement. Mais c'est vrai que l'os est plus appréciable que windows.
 
Je ne peux pas vraiment dire que j'entretienne OS X sur mon mac. Voilà neuf ans que je le laisse se débrouiller et ce n'est pas plus mal...
 
Un Mac ça s'entretient, c'est un ordi. Tape "kernel panic" dans google et tu verras qu'il ne suffit pas de le laisser gambader tout seul pour en profiter pleinement. Mais c'est vrai que l'os est plus appréciable que windows.

Depuis que j'ai des Mac, je n'ai jamais eu de Kernel Panic. J'ai souvent entendu parler de ce terme, mais je ne l'ai jamais rencontré. Parfois, je me demande quel genre de c… il faut faire pour en arriver là :D

L'entretien d'un Mac est très facile. Il suffit simplement de ne pas le gaver de choses inutiles et douteuses, d'utiliser un utilitaire comme Onyx pour effectuer certaines opérations de nettoyage, de faire des sauvegardes régulières, et surtout ne pas se servir du Terminal si l'on n'a pas de connaissances en informatique en général, et d'Unix en particulier.

Dans cet ordre d'idée, le système de validation des logiciels inclus dans l'OS est une bonne chose. Mais si on laisse le téléchargement de n'importe quoi possible toute précaution sera sans effet.

Enfin, rappel : la principale cause de dysfonctionnement d'une machine se trouve entre le clavier et le siège.

---------- Nouveau message ajouté à 10h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h23 ----------

3 Mo et 4 Mo pas Go ;)

Exact :D
À force de taper Go et Mo, il arrive qu'on pense juste et qu'on écrive faux. Forme de dysléxie peut-être. :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine