Aide à l'achat.

Eaya

Membre enregistré
30 Novembre 2008
3
0
Bonjour à tous, j'espère ne pas trop polluer le forum en posant une question qui doit revenir très souvent !

J'envisage d'acheter un imac 24" à 2,8ghtz pour le noël de mon amie, mais étant pc-iste, j'ai besoin d'avis pour vérifier que cet appareil corresponde bien à ses besoins.

Elle a une expérience de graphiste, et elle a pour projet de devenir illustratrice de livres d'enfants. Elle devra donc pouvoir travailler sur son mac tous les jours.

Premièrement, au niveau de l'écran j'ai pu lire des choses négatives sur la luminosité trop forte ou peu homogène. Qu'en est-il vraiment sur ce modèle ? Elle aura besoin d'un outil qui lui apportera justesse des couleurs et confort de travail.

Ensuite, au niveau des performances de la machine, et même si je compte passer de 2 à 4go, est-ce que ce sera suffisant pour faire tourner de gros logiciels comme la suite Adobe ? (photoshop, illustrator principalement) Je n'ai pas envie de dépenser 1600 euros dans une machine qui ne la comblera pas !

Qu'en pensez-vous ? Merci de me donner un petit coup de main ! =)
 
Pas de soucis pour les perfs même avec seulement 2 Go. Evite d'acheter de la mémoire chez Apple elle est trop chère. :up:
Pour l'écran, à mon goût les écrans brillants c'est la cata. :(
 
Est-ce qu'un modérateur peut déplacer ma question dans la bonne catégorie ou suis-je obligé d'en créer un nouveau ?
 
tu as peut etre même déjà un sujet sur le 24 pouce dans la section

sinon la plupart des graphistes que je connais tourne sur mac
un des marchés pros Apple les plus anciens!
zero souci de ce coté là

( et à terme qu'elle s'inscrive sur le forum , car la section art graphique est hyper reéactive en cas de pépins avec telle ou telle envie )
 
Est-ce qu'un modérateur peut déplacer ma question dans la bonne catégorie ou suis-je obligé d'en créer un nouveau ?

Il suffit de demander mais à l'avenir merci de tenir compte des intitulés des forums et surtout de faire une recherche avant de poser une question surtout si on pense comme toi qu'elle à déjà été posée plusieurs fois...
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Une réponse personnalisée? OK.

Pour la puissance, aucun problème. Cette machine est une bête de course, ça va pas être facile de la pousser dans ses retranchements.

Pour la dalle, s'il est vrai que celle des 20" peut poser problème, ce n'est pas le cas de celle des 24". La dalle est vraiment très bien pour cette gamme de prix. Pour avoir vraiment du pro, il faut mettre quelques milliers d'euros, rien que pour un écran. Bien calibrée, il n'y aura pas de problème. Pour l'excès de luminosité, qui est bien réel, j'utilise "shades", et c'est parfait.

Voilà, elle peut y aller les yeux fermés, ça va lui changer de monde. :D
 
Bonjour à tous, j'espère ne pas trop polluer le forum en posant une question qui doit revenir très souvent !

J'envisage d'acheter un imac 24" à 2,8ghtz pour le noël de mon amie, mais étant pc-iste, j'ai besoin d'avis pour vérifier que cet appareil corresponde bien à ses besoins.

Elle a une expérience de graphiste, et elle a pour projet de devenir illustratrice de livres d'enfants. Elle devra donc pouvoir travailler sur son mac tous les jours.

Premièrement, au niveau de l'écran j'ai pu lire des choses négatives sur la luminosité trop forte ou peu homogène. Qu'en est-il vraiment sur ce modèle ? Elle aura besoin d'un outil qui lui apportera justesse des couleurs et confort de travail.

Ensuite, au niveau des performances de la machine, et même si je compte passer de 2 à 4go, est-ce que ce sera suffisant pour faire tourner de gros logiciels comme la suite Adobe ? (photoshop, illustrator principalement) Je n'ai pas envie de dépenser 1600 euros dans une machine qui ne la comblera pas !

Qu'en pensez-vous ? Merci de me donner un petit coup de main ! =)


bonjour Eaya,

je viens te faire part de mon expérience avec un imac 2,8ghz

tout d'abourd je l'ai acheté il y a moins d'un moiset c'est mon premier MAC donc je peux te dire que c'est relativement simpleà utiliser et que que pour les quelques problèmes que tu peux rencontrer tu peux trouver de l'aide. ( ex: www.debutersurmac.com dispo en podcast itunes.)

niveau performance, c'est une bete. tout les dernier jeux fonction. j'ai windows sous bootcamp ( pour jeux et pour mon scanner qui ne fonctionne pas sous lopard) qui met moins de 30 sec à démarrer.

au niveau de l'cran c'est un régal. perso face a l'écran j'ai un fenètre et le soleil s'y reflète mais ce n'est pas si pénible que cà. Perso j'ai mis la luminosit au mini et c'est suffisant.

pour ce qui est de la ram, il m'arrive de lanc des console virtuel ( pour faire simple c'st avoir windows en fonctionnement sous lopard soit les 2 en meme temps), et ben je peux te dire que je n'ai jamais réussi encore à saturé les 2go de ram et j'ai un pote qui fait de la programmation sous imac et lui est ausi resté à 2 go. Pour infos il est possible de rajouté de la ram sur les imac quand tu le désire, il faut juste un petit tourne vis.

en espérant t'avoir renseigner.