aide à une débutante

cheyenne

Membre confirmé
22 Novembre 2003
44
1
50
rueil malmaison
bonjour,

Je suis débutante en informatique, je suis sur mac OS X et j'aimerais télécharger "windows media player", le téléchargement ok, rien de compliqué mais l'installation là gros problème pour moi, on me demande de choisir une application, je ne sais comment l'installer... J'ai vraiment besoin de votre aide... Je préfère demander de l'aide plutôt de faire des bêtises...
`
Un grand merci

cheyenne
 
je pense que ce que tu as téléchargé à une extension .exe, donc pour windows et pas pour mac....

je te conseille donc de travailler dans itunes pour ce qui est du son et dans quick time pour la vidéo...

Y a rien de mieux...pour moi à ton niveau...

@+
lejas
 
Bienvenue sur les forums
smile.gif


Sinon tu peux trouver la version MAC de WMP ici
 
Billgrumeau a dit:
A ma connaissance, Windows Media Player ne fonctionne pas sous Mac, mais je dis p'têt des c****ries.
laugh.gif

Si il y a bien une version Mac de WMP. De la a dire que ca fonctionne...
laugh.gif

Par contre quicktime et iTunes sont icapables de lire les fichier wma alors qu' mplayer le fait tres bien
cool.gif
 
merci à vous tous pour vos réponse, mais en fait i tune je m'en sert régulièrement, j'ai QT également car je fais des montages vidéos avec l'aide i movie, d'i photo et d'i tune... Ce qui m'interresse en fait c'est de pouvoir écouter la radio style "nostalie" "chérie FM" car celle que j'ai sur i tune ne me plaise guère... Peut-on les avoir sur mac ou s'est illicile ?

merci

cheyenne
confused.gif
 
Normalement tu dois pouvoir ouvrir des flux de streaming audio avec mplayer.
Si non il faut effectievement utiliser WMP version Mac (comme l'a deja si bien dit JPTK)

Mais l'avantage de mplayer c'est qu'il sait aussi lire toute sorte d'autres types de fichiers dont les DiVx
up.gif
 
jaipatoukompri a dit:
qui m'interresse en fait c'est de pouvoir écouter la radio style "nostalie" "chérie FM"

Fallait le dire tout de suite, j'aurais pas répondu !
out.gif
laugh.gif

pas mieux!
laugh.gif

pourtant ils sont bien les streaming iTunes,il y a une radio avec plein de jazz :Coltrane,Dolphy,etc...
cool.gif
 
Joachim du Balay a dit:
tu peux aussi aller sur cette page, tu choisis la radio, et le lecteur s'installe tout seul...
Avec Camino ça marche pas chez moi, et avec Safari pas tous.Dommage le principe de mosaïque comme les radios sur Canal Sat est pas mal.
 
Merci à vous tous pour vos réponses, et désolée pour ceux qui n'aiment pas écouter les vieilles chansons françaises, c'est notre patrimoine tout de même... À très bientôt sur le forum.

Cheyenne
wink.gif
 
et désolée pour ceux qui n'aiment pas écouter les vieilles chansons françaises

Nan, nan... j'aime la vieille chanson française également, c'est justement pour ça aussi que j'évite nostalgie et chérie FM
laugh.gif


Si on se limitait à ces radios on pourrait croire que Brassens, Aznavour, Brel, Ferrat, Ferré mais aussi les Beatles par exemple, n'ont fait que 2 ou 3 chansons dans leur vie, c'est navrant, réducteur et justement pas très bon pour la conservation du patrimoine musical français.

C'est pour ça que j'évite ces radios, elles sont commerciales en fait
wink.gif


Mais bon, loin de moi l'idée de te jeter la pierre
smile.gif
 


[/QUOTE] Mais bon, loin de moi l'idée de te jeter la pierre
smile.gif


[/QUOTE]

Tu es derrière ?
wink.gif
laugh.gif

Sinon entièrement d'accord avec toi, si tu rajoute aux titres ressassés, les animateurs, les jeux, les pubs, t'es vite dégoûté
 
bwv1006 a dit:
Mais bon, loin de moi l'idée de te jeter la pierre
smile.gif

Tu es derrière ?
wink.gif
laugh.gif

Sinon entièrement d'accord avec toi, si tu rajoute aux titres ressassés, les animateurs, les jeux, les pubs, t'es vite dégoûté

Yep !
laugh.gif
C'est vrai que c'est bien mon genre d'être derrière la femme adultère !
laugh.gif
wink.gif