Aide Achat iPad

Jeucejeuce

Membre enregistré
26 Septembre 2020
2
0
42
Bonjour,
Je souhaite acheter un ipad et j aurais besoin de vos conseils parceque je découvre le monde Apple et n’étant pas utilisateur je ne comprends pas bien la diff concrète (a l’usage) entre les modèles.
Je vois bien les différences sur le papier (puissance, qualité, technologie...)

Vous vous doutez bien que je ne souhaite pas y mettre 1200€ sinon je me poserai pas de question
Mon budget est aux alentours de 500€
Pour ce prix on a sur le marché:
iPad 8
iPad Air 3
iPad Pro 10.5

Mon usage: Pages et Keynote et montage vidéo amateur.

l usage des accessoires est donc important pencil et clavier souris.

le stockage en mobile n’est Pas important si je peux sauvegarder sur clef ou DD

j aimerais ne pas changer de matériel avant 3/4ans.

ma question subsidiaire: si je mets 700€ dans iPad Air 4 cela vaut il la peine pour mon usage ?

merci d avance pour votre aide et vos conseils

a bientôt
Jeuce
 
Bonjour,
Question épineuse!
Tout d'abord, je ne suis pas convaincu que l'iPad Air 4 t'apporte plus de satisfaction. Sauf si tu comptes y associer un Magic Keyboard (car les autres ne le supporteront pas), mais je doute que tu mettes aussi cher dans un clavier, vu la limite de budget sur l'iPad lui-même.
Je possède un iPad Pro 10.5 acheté d'occasion il y a un an et demi; j'en suis ravi. Ne serait-ce que pour l'écran, ce serait mon favori.
Comme c'était un produit haut-de-gamme, il y a peut-être plus de chance que les vendeurs aient des accessoires à vendre avec. Mais sans doute pas de trackpad, c'est une fonction trop récente; néanmoins, Logitech fait maintenant un clavier/trackpad compatible. Même s'il ne bénéficiera pas forcément d'autant de màj d'iOS que les autres, j'estime qu'il restera fiable et suffisamment fluide jusqu'au bout (notamment grâce à sa partie graphique et sa RAM, supérieures aux 2 autres).
C'est vraiment difficile d'être objectif, j'espère que tu auras d'autres avis pour te faire ta propre idée!
 
bonjour,
Merci bcp pour ta réponse.
Je rejoins ton avis sur l iPad 10.5 exactement pour les arguments que tu as avancé.
Tablette qui a trois ans, quand penses tu que cette tablette sera obsolète?
J ai actuellement un iPhone 8 a puce A12
Pages Keynote iMovie fonctionne correctement.
L iPad 10.5 a une puce a10x, ne va t elle pas être dépassée rapidement?
Merci
 
Dernière édition:
Tout dépend ce que tu entends par « obsolète ».
En terme de support du dernier iOS, tu as une vue d’ensemble sur Wikipedia (paragraphe History au début de l’article): https://en.m.wikipedia.org/wiki/IPad
Est-ce que son processeur sera bientôt à la peine? Je ne pense pas, mais je n’ai pas de boule de cristal.
Néanmoins, même si j’ai fait la màj à iPadOS 13 l’année dernière sans me poser de question, je suis maintenant prudent; j’attendrai de lire des témoignages avant d’installer iPadOS 14 et les suivants, au cas où la machine serait brutalement à la peine.
Pour moi iPad OS 13 a comblé beaucoup de lacune (notamment pour manipuler des fichiers); c’est améliorable, mais c’est acceptable, et je serais près à rester sous cette version pour mon usage.
Nous avons aussi un iPad Air de 2013 à la maison. Je l’ai laissé sous iOS 10 même s’il est compatible jusqu’à iOS 12 car je crains trop les ralentissements et la fonte brutale de la batterie. Pas mal d’applications ne se mettent plus à jour, mais qu’importe, elles fonctionnent toujours ;)