iPad Pro 11" Conseil d’achat iPad Pro M1 ou iPad Air

kiki0769

Membre confirmé
31 Août 2018
41
4
Lyon
Bonjour à tous

Je songe à prendre un iPad ayant une formation à venir pour la prise de note.

J’hésite entre un iPad Pro M1 d’occasion soit en 12,9 ou 11 pouces.
On peut en trouver entre 700€ et 900€ d’occasion avec clavier type logitech Folio ou Combo.
Ou bien un iPad Air 4ieme génération qui lui se situe entre 400 et 450€ d’occasion en moyenne.

Est-ce que le Pencil est un accessoire indispensable ? Plutôt privilégié le clavier ?
Je me suis fixé environ 800€ de budget.

J’ai même hésité à revendre mon Mini M1 pour prendre un Macbook Air M1 par exemple.

Edit: possibilité aussi de prendre un Air M1 sur Amaz** par exemple et le budget avec clavier sera de l’ordre de 700€ aussi.

Je précise que la formation est ponctuelle quelques heures par semaine ce n’est pas intensif

Merci pour vos avis et retour d’expérience
 
Dernière édition:
Pour l'iPad, je ne sais pas quoi te répondre, cela va dépendre de ton utilisation.

Par contre, là où je suis catégorique, c'est que le Pencil ne te servira à rien à part si tu prends des notes manuscrites ou que tu dessines. J'aurais dit la même chose du clavier, car je suis un des rares adeptes du clavier virtuel, mais, là, c'est toi qui vois si tu souhaites faire des économies ou non.
 
merci pour ton retour. Très intéressant l’utilidu clavier virtuel.

Pour utilisation sera juste prise de note pas de dessin ou graphisme.
Seulement des graphiques.

Et pour le reste de la vidéo type YouTube ou Netflix et du surf sur internet

Merci
 
Bonjour à tous

Je songe à prendre un iPad ayant une formation à venir pour la prise de note.

J’hésite entre un iPad Pro M1 d’occasion soit en 12,9 ou 11 pouces.
On peut en trouver entre 700€ et 900€ d’occasion avec clavier type logitech Folio ou Combo.
Ou bien un iPad Air 4ieme génération qui lui se situe entre 400 et 450€ d’occasion en moyenne.

Est-ce que le Pencil est un accessoire indispensable ? Plutôt privilégié le clavier ?
Je me suis fixé environ 800€ de budget.

J’ai même hésité à revendre mon Mini M1 pour prendre un Macbook Air M1 par exemple.

Edit: possibilité aussi de prendre un Air M1 sur Amaz** par exemple et le budget avec clavier sera de l’ordre de 700€ aussi.

Je précise que la formation est ponctuelle quelques heures par semaine ce n’est pas intensif

Merci pour vos avis et retour d’expérience
Bonjour

Quoi qu’il advient l’un ou l’autre te conviens pour les taches énumérées , concernant le clavier ,il y a en de prix abordable sur Amazon et autres, ainsi que le PEN CIL qui s’adapte aux différentes tache , a ce prix tu pourras trouver chez un vendeur.
 
@kiki0769 As tu sauter le pas? Je songe à remplacer mon iPad Air 2 en bout de course… et j’ai un peu de mal à faire mon choix.
Bonjour, je suis également à la recherche d’un iPad car le mien a lâché (iPad Pro 2019) toutes opérations récupération échouée) iPad Air oui mais quels conseils : je l’utilise pour de la bureautique et essentielleme vision des vidéos J’ai compris (un peu surprise qd meme) que la batterie pouvait lâcher sous environ 4/5 ans avec cette utilisation vidéo.alors voilà que me conseillez vous
Merci avance et bonne soirée