iPad Air 5 ou iPad pro 12.9 pouce ?

Roses de Sable

Membre enregistré
23 Septembre 2023
2
0
19
Bonsoir à tous !
Étant étudiante à la fac, je me suis dis que ça sera pratique de m’acheter un iPad pour prendre des notes. Je suis parvenue à cette conclusion après avoir tester la prise de note :
  • avec mon mac : l’avantage est que j’ai tout mes cours dans un même lieu mais le problème étant que j’ai du mal à suivre en tapant sur le clavier
  • sur feuille : l’avantage étant que je suis plus efficace et je mémorise mieux. Le désavantage est que j’aurais toujours à emmené un paquet de feuille et à imprimer tout ça afin que je les annote.

Je suis donc décidée à prendre un iPad avec un stylet mais voilà le soucis :
J’hésite entre l’iPad air et l’iPad Pro 12.9 du fait du format.
L’iPad air est intéressant car en plus d’avoir 256go il peut être facilement transportable cependant j’ai bien peur que ça soit petit pour prendre des notes en zoomant et dezoomant.
L’iPad pro 12.9 quant à lui propose une taille très intéressante qui peut être certainement parfaite. Cependant cela peut être un inconvénient pour le transporter et aussi le prix fait un peu mal.

Après il y a aussi la question du long terme. Tant que j’investis beaucoup d’argent je veux que ça dure et donc je veux prendre le meilleur.

Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses !
 
Hello

Je recommande la feuille de papier puis de la recopie par électronique.

En termes d’apprentissage je trouve qu’on mémorise bien mieux en écrivant, à chaud. À froid lors de la mise au propre, un écran par voie électronique ok.

Un ipad reconditionné, d’une génération plus ancienne me semble suffire.

Et puis une étudiante n’a pas assez d’argent en théorie pour s’acheter de type de produit très onéreux. :cool: