aide achat nouveau macbook

pthiber

Membre confirmé
13 Septembre 2012
22
0
bonjour,

J'aimerais changer de macbook pro, le mien étant de 2007 et ne supportant max 3Go de RAM, ce qui est insuffisant pour mon utilisation personnel..... j'arais aimer savoir a partir de quel epoque Apple c'est mis a faire des macbook supportant 4Go ou plus ?

Merci d'avance :D
 
C bizarre le mien date de 2007....

---------- Nouveau message ajouté à 21h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h53 ----------

C bizarre le mien date de 2007....
Pensez-vous que un macbook air a 1,7 gHz suffit pour faire de la retouche photo avec photoshop et d'autre logiciels ?
 
y'a aussi une histoire de budget , le rifurb pourrait te convenir car l’économie est souvent supérieur a 12 %

C'est une affaire de budget.... Noel approche et se serait domage de mettre 500/600 euros dans une occasion alors qu'avec quelques centaines d'euros de plus tu pourrait avoir une machine récente garantie 1 an ...

Moi par exemple j'ai acheté en juin dernier un macbook pro 2011 940 euros et il y a quelques semaines j'ai vu des Macbook pro 2012 à 960 euros sur le rifurb.

C'est déjà une somme mais bon ....une occasion va te couter au moins 500 euros et pour la changer dans combien de temps ? Au final rajouter un peu peu s’avérer judicieux ...


La page du rifurb (les annonces changent tout les jours et on ne sais pas combien il y a de machine , il ne faut donc pas trainer )
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac/macbook_pro/13
 
le macbook pro le moins cher sur le refurb coute 1059 quand meme....... donc effectivement ca fais un budget...... pour 800€ je peux en avoir un d'occas' qui date d'il y a moins d'1 an...... le choix est cornélien........
 
mais les offres changent presque tout les jours et plus tu attends et plus tu as de chances de trouver une super affaire ..

Moi je serais toi j'attendrais et je regarderais chaque jours ( voir la nuit car la MAJ se faite vers 3/4 hrs du matin )

soit patient , pour trois fois rien de plus tu as une machine neuve et garantie ... se serait trop bete alors que tu as dejà 90% du budget ... tu n'aurais que 500 euros , je dirais ok mais prend ton mal en patience tu seras recompensé ;)
 
tu sais j'ai pas tellement plus que 500€, en vendant mon ancien + l'argent que j'ai si j'en tire 600 je serais content (acheter 350€ il y a 6mois)
 
c'est comme tu le sents mais comme je le disais , noel arrive , tu auras un billet par ci par là )et les offres (occasions et rifurb vont se multiplier , je te conseille vraiment d'etre un peu patient

C'est l'histoire de 2/3 semaines , pas 3/4 mois ;)
 
de toute façon je n'ai meme pas l'argent pour m'en prendre un d'occas' comme il me faut.... pendant que je te tiens, pense-tu qu'un macbook air cadencé a 1,7 GhZ environ est sufisant pour faire du photoshop et autre logiciels aussi gourmand dans ce genre ???
 
pense-tu qu'un macbook air cadencé a 1,7 GhZ environ est sufisant pour faire du photoshop et autre logiciels aussi gourmand dans ce genre ???

Le processeur (Core i5), ça doit aller. Mais seulement 4 Go de RAM, c'est peu. Ca va t'obliger à bien gérer tes applications (n'avoir que les appui essentielles à ton boulot ouvertes). Mais (si j'ai bien vu) le point positif c'est SSD, ça devrait donc amener de la réactivité.