Résolu Aide Adobe Illustrator

moonesty

Membre enregistré
17 Octobre 2018
2
0
23
Salut tout le monde!

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous posez une question et j'espère que vous allez pouvoir m'aider!

Voilà, je débute sur illustrator et je viens de crée un petit logo mais j'ai un problème, j'aimerais supprimé les traits qui dépasse du rond (tout en sachant que le fond va être transparent)

Merci pour votre aide! et j'espère que vous comprendrez mon problème!
problème.PNG
 
Bonjour.
1- Tu fais une copie de ton cercle bleu foncé
2- Tu le repositionnes exactement sur ce même cercle bleu
3- Tu t'assures qu'il est bien en premier plan
4- Tu sélectionnes tout
5- Tu crées un masque d'écrêtage
6- That's all (tout ce qui en dehors du cercle est invisible et transparent)
 
  • J’aime
Réactions: moonesty
Petite précision pratique pour le n° 1 : pour dupliquer et repositionner un objet avec une grande précision (ton cercle en l'occurence), tu peux utiliser la duplication avec l'aide du pas du curseur > 1- tu as sélectionner ton objet 2- du appliques le raccourci-clavier OPT-COM + une des flèches de direction (ça duplique ton cercle originel) 3- tu sélectionnes maintenant ton 2ème cercle et avec la flèche opposée à celle en n°2, tu replaces facile ton nouveau cercle au bon endroit, pile poil sans t'esquinter les yeux pour le mettre en bonne position à l'œil...
 
pour dupliquer et repositionner un objet avec une grande précision
⌘ + C suivi d'un ⌘ + ⇧ + V (coller sur place)

À réserver aux fans du clavier, hé hé. :D ;)
 
C'est vrai, encore plus simple. Excepté dans le cas d'un bidouillage sur le clone, c'est bien d'avoir un peu de marge et ne pas être SUR l'objet sous-jacent (à moins de verrouiller celui-ci)...
 
Petite précision pratique pour le n° 1 : pour dupliquer et repositionner un objet avec une grande précision (ton cercle en l'occurence)...
En l'occurrence puisqu'il faut le dupliquer et qu'il suffit de le repositionner à la même place, je préfère la fonction "Déplacement", avec un déplacement de 0 et 0 et l'option "Copier".

Et ça peut être une bonne idée de mettre le 2e cercle tout seul sur un nouveau calque, c'est plus pratique pour le sélectionner.
 
Why not? Mais tout ceci revient au même en fin de compte. A chacun de trouver la manip qui lui convient ;)
 
Celle qui a ma préférence passe uniquement par le pointeur.

Je sélectionne le tracé dans le plan de travail. Dans la palette Calque, je surligne le tracé sélectionné. Et dans le menu contextuel de la palette Calques, je duplique l'élément avec la fonction Dupliquer le tracé.