aide aperture

xrognia

Membre confirmé
5 Janvier 2012
25
1
belley 01
www.facebook.com
bonjour a tous

je vient d'acquérir Aperture pour mon mac mini et malgré quelques problèmes de lenteurs ( surement du au traitement d'images de 8 MO ) il marche parfaitement mais j'aurais besoin d'un petit peut d'aide . quand j'utilise l'outil "eclat" le logiciel a la fâcheuse habitude de ma teindre en bleu tous ce qui est blanc/gris claire et c'est assez dérangeant étant donner que je voudrais biens garder des couleurs plus ou moins naturel ( et oui , la neige bleu c'est limite quand même. )
donc voila si quelqu'un a réponse a mon problème je prend ! ( je pense qu'il doit falloir faire des réglages dans le menu ajustements mais je ne maitrise pas encore biens cette partie la qui est un peut complexe )

merci de vos réponses

Aperture ? C'est quoi, comme bureautique, ça ? un tableur ? Une comptabilité ? Un traitement de texte ? Ça t'arrive de lire les annonces "à lire avant de poster" avant de poster ? :rolleyes: On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
je vient d'acquérir Aperture pour mon mac mini et malgré quelques problèmes de lenteurs ( surement du au traitement d'images de 8 MO ) il marche parfaitement mais j'aurais besoin d'un petit peut d'aide . quand j'utilise l'outil "eclat" le logiciel a la fâcheuse habitude de ma teindre en bleu tous ce qui est blanc/gris claire et c'est assez dérangeant étant donner que je voudrais biens garder des couleurs plus ou moins naturel ( et oui , la neige bleu c'est limite quand même. )
donc voila si quelqu'un a réponse a mon problème je prend ! ( je pense qu'il doit falloir faire des réglages dans le menu ajustements mais je ne maitrise pas encore biens cette partie la qui est un peut complexe )


Bonjour,

Tu peux utiliser la correction de la "balance des blancs" , faut tester, c'est délicat pour la neige
 
Autre chose : si la neige est bleue sur ton écran, elle peut ne pas l'être lorsque tu imprimeras. Vérifie que ton écran est bien calibré, autrement dit qu'il reproduit fidèlement la réalité.
Sinon, tu sais tout ce qu'il te faut savoir avec les messages précédents ^^
 
merci Anonyme c'est biens sa qu'il me fallait ! maintenant je peut même faire de la neige rouge !

HASGARN : le reglage de mon écran est corrécte , étant donner que je regarde beaucoup de films je fait particulièrement attention a sa mais merci quand même de me l'avoir r'appeler !

ps : si sa intéresse quelqu'un j'ais une page facebook ou je met mes photos alors si vous avez riens a faire aller jeter un oeil ➔ http://www.facebook.com/ArcanePhoto


merci pour vos réponses et votre aide !
 
  • J’aime
Réactions: albert-r