MacBook Pro [Aide au Diagnostic] lignes verticales sur écran

ibabar

Membre expert
Club iGen
28 Août 2002
1 306
533
Hello à tous,
Problème sur un MacBook Pro: tout est dans l'image et le problème s'aggrave (la première date d'il y a 1 mois, la seconde à l'instant).
C'est un ordinateur qui ne bouge presque jamais du domicile, donc pas eu de choc je précise.

19100107193138109.jpg
191001071933763982.jpg


Concernant la machine: MacBook Pro 15" (2016) sous High Sierra 10.13.6 (Core i7 2,6GHz, avec puce graphique Intel HD Graphics 530).
C'est à mon père, il est rapidement passé chez un revendeur agréé ce matin qui lui a annoncé un changement d'écran pour 900€. Les RDV au Genius sont blindés.

Merci d'avance pour votre aide, en particulier pour savoir si le problème est connu (écran, nappe, carte graphique ?), et s'il est reconnu par Apple (donc pris en charge en extension de garantie car le portable n'est plus sous les 2 ans légaux).
 
Avec tes photos trop petites, difficile de savoir si c'est la puce graphique ou la dalle-écran. Vu la verticalité et le fait que ces lignes soient aussi sombres, j'aurais tendance à penser pour la dalle-écran. Le seul juge de paix, c'est de passer par un Apple Store, peu importe le temps pour un rendez-vous, car il sera fait un test en bonne et due forme. Un magasin habilité à tendance à faire plus du chiffre que de tenter de cibler le vrai problème. A toi de voir, mais ne te fais pas trop d'illusion quant au prix d'une réparation.
Merci d'avance pour votre aide, en particulier pour savoir si le problème est connu (écran, nappe, carte graphique ?), et s'il est reconnu par Apple (donc pris en charge en extension de garantie car le portable n'est plus sous les 2 ans légaux).
Aucun chance que ce soit pris en charge par Apple ! :(
 
Merci de ta réponse.
Je faisais un tour de piste pour voir si cela parlait à quelqu'un: il y avait eu un problème à échelle non négligeable de "bandes" sur l'écran de certains PowerBook 17" à l'époque, d'où mon questionnement ;)
 
Je faisais un tour de piste pour voir si cela parlait à quelqu'un: il y avait eu un problème à échelle non négligeable de "bandes" sur l'écran de certains PowerBook 17" à l'époque, d'où mon questionnement ;)
En agrandissant tes photos, pour moi c'est bien un problème avec la dalle-écran, il y a une ombre qui le prouve. Donc, ce sera bien un changement de cette fichue dalle ! :(
 
Pour moi, ces barres (lignes noires) sombres sont plus un problème avec la dalle-écran qu'un problème avec une puce graphique. Tu en sauras plus dans un Apple Store qui sera le juge de paix.
 
Il suffit de brancher l'ordi sur un autre écran et de vérifier que sur cet autre écran, l'affichage est correct. Dans ce cas, la carte graphique serait OK.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar