MacBook Pro Aide aux choix du MBP

paulou31

Membre enregistré
11 Juillet 2017
7
0
23
Salut à tous,
J'aimerais m'acheter un MacBook Pro 2016 13 pouces gris sidéral sans touchbar, j'hésite à me le prendre en en 128go neuf sur l'Apple Store ou 256go sur le refurb (reconditionné à neuf par Apple) car mon budget ne me permet pas d'acheter plus de stockage, à la limite si le 256go n'est pas disponible sur le refurb je me tournerai peut être vers le 128go reconditionné.
Mais que pensais-vous des 2 stockages, aurait-je assez avec 128go en neuf ou mieux vaut le 256go du refurb en reconditionné ?
Merci d'avance !
 
Avec un SSD de 128 Go, il va être très vite engorgé, surtout si tu stockes tes photos, mp3, etc.

Quelle utilisation en feras-tu tous les jours ?
 
  • J’aime
Réactions: paulou31
Principalement Safari, YouTube, les applications natives de macOS Sierra (calendrier, rappels, messages), pages, Keynote... mais pas de montage vidéos avec FinalCutPro ou Photoshop (ou très peu, peut être pour essayer).
Je ne ferai pas de sauvegarde de mon iPhone puisque j'ai iCloud pour le faire.
Et je stockerai mes photos que je fais avec mon iPhone (pour l'instant environ 4go)
 
Au début, beaucoup disent que 128 Go leur suffira. Quelques mois après ils reviennent en disant que leur SSD est saturé. Ce n'est pas nous les payeurs, mais bon c'est toi qui vois. ;)
 
Après tu pense que c'est bien de faire:
- 256go sur le refurb (reconditionner à neuf par Apple)
Et si au moment de me l'acheter il n'est plus disponible sur le refurb, j'opte pour le
- 128go et au bout de 2 mois je fais le point pour voir si j'ai besoin d'un disque externe?
 
A 1'499.- € le MBP 128 Go, j'essaierais de trouver une enseigne qui a encore en stock le modèle 2016 et qui va certainement faire une remise en conséquence, puisque le modèle 2017 vient juste en face du 2016 en terme de tarification.

En effet, l'usage que tu décris ne nécessite pas vraiment la différence de puissance entre le 2016 et le 2017, mais bien la différence de stockage.
 
Ouais je vais prendre le 2016 c'est sûr puisque le 13" à 128go vaut 1350€ donc c'est pas mal et le 256go reconditionné vaut 1379€. Mais j'appréhende pour le refurb puisque je sais pas comment va être la qualité, si le boîtier va être abîmé ou pas, si il va durer plus longtemps que le neuf..
 
Ouais je vais prendre le 2016 c'est sûr puisque le 13" à 128go vaut 1350€ donc c'est pas mal et le 256go reconditionné vaut 1379€. Mais j'appréhende pour le refurb puisque je sais pas comment va être la qualité, si le boîtier va être abîmé ou pas, si il va durer plus longtemps que le neuf..
Quelques t'en pense ?
 
Pour le refurb, la plupart des témoignages sur le forum sont positifs et tu as un droit de retour sauf erreur.
 
Pour info, je viens de prendre à la Fnac un MBP 13' 256Go de 2016 reconditionné/certifié par Apple pour 1296€, et il est comme neuf: si je n'avais pas su que c'était du refurb, je n'aurais eu aucun doute sur le fait qu'il était neuf...