Aide choix config MacBook Pro

yoshisdown

Membre confirmé
2 Septembre 2009
17
0
36
bonjour
Je poste ici car je pense m acheter un MacBook pro et j aimerai quelques conseils.
Je vais donc avoir besoin d un ordinateur portable. Je bosse dans la recherche scientifique et vais être amené à faire des présentations, et bien sûr à bosser sur l ordinateur (pas de logiciels spécialement lourds, un peu de traitement d image, de la bureautique).
D autre part je compte faire un peu de webdesign et de programmation , mais de manière occasionnelle (disons 5-10% du temps)
Et enfin un peu de jeux anciens (dota2, counter strike, warcraft 3, sous bootcamp) pour 5% du temps.

Je pensais prendre m orienter vers un MacBook Pro 13 non Retina à partir de mi 2012. Pour plusieurs raisons: le prix: on trouve ce modèle à partir de 500€ avec le i5 et 4go de ram.
D autre part ce modèle est upgradable contrairement au Retina.

Et du coup j hésite entre le i5 et le i7. Je me dis que pour 100/150€ de plus en occase autant prendre le i7, qui a souvent 8go de ram, et qui a un HDd de 750go (que je compte changer qqsoit le modèle par un ssd).

Du coup pensez vous que le i7 est plus intéressant sur le long terme, que ce modèle est pertinent selon mon usage, et quid de l autonomie entre le i5 et le i7.

Merci.
 
bonjour

Et du coup j hésite entre le i5 et le i7. Je me dis que pour 100/150€ de plus en occase autant prendre le i7, qui a souvent 8go de ram, et qui a un HDd de 750go (que je compte changer qqsoit le modèle par un ssd).

Tu as la réponse ;) pour 100euros de plus en occasion prend le i7 ;) ça mange pas de pain.. et puis tu ne sais pas à l'avenir l'utilisation que tu auras de ton ordinateur.