Aide choix imprimante.

MacStrike

Membre confirmé
2 Septembre 2012
11
2
55
Moselle
Bonjour,
J'aimerai avoir des conseils pour une imprimante.
Je souhaite faire l'acquisition d'une multifonction, wifi pour pouvoir l'utiliser avec Imac OS 10.8.2, MacBook pro, Iphone 5 et 4S OS6 donc compatible Airprint.
Utilisation: Scanner des doc, impression bureautique et quelques fois des photos.
Je compte sur un budget d'environ 150, 200€. Je n'ai pas vraiment de préférence pour ce qui est de la marque mais si les consommables sont bon marché, ce serait pas mal.
Merci par avance pour votre aide.

Merci pour le lien.
C'est très instructif.
J'aurai aimé avoir aussi des retours d'utilisateurs sur la facilité d’installation, la compatibilité wifi avec certaines box comme la Bbox (c'est celle que je possède).
En fait la raison, c'est que j'ai changé d'opérateur SFR vers Bouygue, et passé de Snow léopard vers Mountain Lion et mon imprimante Hp photosmart AIO B210 qui était reconnu par mes Iphones et mon Ipad ne l'est plus.
Cela fait plusieurs jours que je galère et de guerre las, je vais changer d'imprimante.

Peut être pas besoin de changer d'imprimante; il me semble qu'avec une borne Airport Express tu peux la faire reconnaitre par les iDevice (et Mountain Lion).

Perso, je suis Canon à fond.

Tu as des modèles qui correspondent à ce que tu cherches à partir de 100€.

Peut être pas besoin de changer d'imprimante; il me semble qu'avec une borne Airport Express tu peux la faire reconnaitre par les iDevice (et Mountain Lion).

Mais il ne pourra pas scanner en wi-fi.

La solution de l'Airport express... Je n'y avais pas pensé, direction à explorer même si impossibilité de scan.
Sinon je pense m'orienter vers une solution Canon.

Si tu changes pour avoir la compatibilité AirPrint, autant prendre directement un modèle wi-fi.

Si tu changes pour avoir la compatibilité AirPrint, autant prendre directement un modèle wi-fi.

La crainte que j'ai, c'est que l'imprimante que j'ai est wifi et compatible Airprint, et qu'elle fonctionnait bien avant upgrade Mountain Lion et changement de FAI.:confused:
Donc si c'est pour me retrouver dans la même galère......:(

Merci à vous de vous inquiéter de mon soucis.

La crainte que j'ai, c'est que l'imprimante que j'ai est wifi et compatible Airprint, et qu'elle fonctionnait bien avant upgrade Mountain Lion et changement de FAI.:confused:
Donc si c'est pour me retrouver dans la même galère......:(

Merci à vous de vous inquiéter de mon soucis.

Avant de changer d'imprimante, il faut aller sur le site du fabricant voir si de nouveaux pilotes et logiciels compatibles ML sont dispos ou sont prévus. L'as-tu fait ?

Je l'ai fait mais sans succès avec :
HP_Mountain_Lion_Ink_SW_v12.23.24.dmg
Je vais attendre un peu le temps de réfléchir et de choisir un solution et peut être qu' entre temps une mise à jour de l'OS ou du driver de l'imprimante verra le jour.

Voila, mon problème est résolu.
Je suis allé dans une grande enseigne rayon informatique regardé les imprimantes, questionné le vendeur, demander confirmation de la comptabilité avec airprint, promesse de ramener le matos si cela ne fonctionnait pas.:mouais:
Installation de l'imprimante 10 minutes,test avec macbook ok, test avec imac ok, test avec mon iphone 5, test avec 4S de madame, tout fonctionne.:up:
Je suis donc maintenant l'heureux propriétaire d'une Epson XP405 qui fonctionne à merveille.... (pourvu que cela dur).

Un grand merci à vous qui avez pris le temps de répondre à mon post.

Ça ne va pas durer. Les Epson sont des nids à emmerdes. J'en ai eu et j'ai fini par aller voir ailleurs (chez Canon). :D

Pour l'instant cela fonctionne j'arrive même à scanner depuis l'iphone.
On verra à la prochaine mise à jour de l'OS X...... ou des drivers Epsons. Car c'est à ce moment là que les choses peuvent se compliquer sans que le commun des mortels ne sachent pourquoi.
Si dans 2 ans cela déco...... j'irai chez Canon.

Ça ne va pas durer. Les Epson sont des nids à emmerdes. J'en ai eu et j'ai fini par aller voir ailleurs (chez Canon). :D

Là, mon canard, question de point de vue, depuis toujours je n'ai eu que des Epson (j'en suis à ma 5ème depuis 1988, et même la sixième depuis 1984, si on compte la Seikosha de mes débuts … Fabriquée par Epson-Seiko) … Sauf une fois, une Canon (une BJC3000), et je n'ai jamais connu de problèmes qu'avec cette dernière :siffle:

Pour l'instant cela fonctionne j'arrive même à scanner depuis l'iphone.
On verra à la prochaine mise à jour de l'OS X...... ou des drivers Epsons. Car c'est à ce moment là que les choses peuvent se compliquer sans que le commun des mortels ne sachent pourquoi.
Si dans 2 ans cela déco...... j'irai chez Canon.

Moi, c'est la partie mécanique qui déconnait.

Quand j'en ai eu marre de faire des allers et retours vers le SAV, je suis parti voir ailleurs.

Et la MP600R de Canon que j'utilise aujourd'hui (et que j'ai depuis un peu plus de 4 ans) est la meilleure imprimante que j'ai jamais eu.

epson c'est de la daube qui te vide toutes tes cartouches pour rien , dès que l'une est vide !

Dernière nouvelle :siffle: En tout cas, moi, ça ne m'est jamais arrivé … Maintenant, c'est vrai que les seules cartouches Epson qui sont entrées dans mes imprimantes, c'étaient celles livrées avec !

EDIT : Ah tu t'es trompé, c'est de Canon que tu voulais parler ! :p :D :D

Dernière édition: