MacBook Aide choix MacBook

Oui pour celui qui a de bons yeux. Pour ma part j'ai commandé le MBA 15". ;)
Le format de 13" est idéal pour moi car il est très pratique à transporter, et j'ai également un deuxième écran au bureau.

apres que vas tu faire que tu ne pourras pas faire avec le M1 ? ou c'est juste pour un nouveau design ?
Je suis convaincu que le MacBook M1 serait capable de répondre à tous mes besoins. Je pense même qu'une configuration de 8 Go de RAM serait suffisante. Il me semble que le M1 est même plus performant parce que pas bridé ?.
La différence de prix de 100 € entre le M1 et le M2 est-elle justifiée pour mon usage ?
Pour moi, le design n'est pas un critère déterminant dans ma décision.
 
La différence de prix de 100 € entre le M1 et le M2 est-elle justifiée pour mon usage ?
Si tu fais du montage vidéo ProRes nettement oui, sinon pas vraiment. On peut espérer que le M2 sera maintenu un peu plus longtemps que le M1, mais ce n'est qu'une supposition.
 
Si tu fais du montage vidéo ProRes nettement oui, sinon pas vraiment. On peut espérer que le M2 sera maintenu un peu plus longtemps que le M1, mais ce n'est qu'une supposition.
Je ne fais aucun montage, ni photo, ni vidéo.
L'écran est-il meilleur sur le M2 ?
 
Reste que le faible écart de prix alors, j'étais prêt à prendre un M1 avant la baisse du tarif du M2
Par contre, à mon avis, ne fais pas l'erreur de ne prendre que 8 Go de RAM.
L'OS + la gestion de l'écran consomment de la RAM.
 
Par contre, à mon avis, ne fais pas l'erreur de ne prendre que 8 Go de RAM.
L'OS + la gestion de l'écran consomment de la RAM.
J'ai la version 8Go sur mon M1 et je peux te dire que j'ai eu aucuns soucis et je fais beaucoup de choses avec beaucoup de logiciels ouvert.
 
J'ai actuellement 9 Go sur mon MacBook pro 13 et c'est rare que j'arrive a fond des ressources, mais c'est vrai que 16 Go sera davantage sécure.
 
J’ai un MBA M1 en 8/256.
Pas de souci avec la RAM.
Mais je voulais le MacBook le moins cher possible. Donc, config de base sur le refurb.
Avec plus de budget j’aurais pris sans hésiter les 16Go.

Aujourd’hui pour 100€ de plus , déjà je prendrais le M2. Ensuite si y a le budget 16Go et enfin si on peut encore plus 512Go.

Mais ce n’est QUE mon avis
 
16Go sont quand même très recommandables

8Go c’est vraiment le minimum…

Compter sur le SWAP pour compenser le manque de Ram n’est pas la solution…
 
Mon objectif n'est pas de changer de MacBook tous les deux ans, mais de le conserver à long terme. Opter pour 16 Go de RAM semble être la meilleure solution, même si cela entraîne une différence de prix significative. Idéalement, je préférerais trouver cette configuration sur le refurb pour économiser davantage.

Actuellement, j'ai un usage qui se satisfait avec 8 Go de RAM. Je n'ai pas besoin de plus de 256 Go de stockage, car j'utilise à peine 80 Go.
 
Hier, j'ai finalement opté pour un MacBook Pro M1 avec 16 Go de RAM et un SSD de 256 Go pour le prix de 1199 € neuf. Je préfère l'esthétique de celui-ci, je ne suis pas fan du tout du nouveau design ni de l'encoche sur l'écran.

En ce qui concerne les premières impressions par rapport à mon ancien MacBook Pro Retina de fin 2013, je suis agréablement surpris par les performances. Le M1 est nettement plus rapide et offre une expérience plus fluide. Cependant, j'ai quelques réserves quant au clavier.
Il me semble de moindre qualité, plus bruyant et moins agréable à utiliser que celui de mon ancien MacBook Pro.