MacBook Pro Aide choix moniteur externe incurvé

michael75

Membre confirmé
6 Avril 2014
63
5
Bordeaux
Hello !

Je sollicite vos conseils pour l'achat d'un (grand) écran externe pour remplacer mes 2 moniteurs 24" :)

Le meuble dispose d'1m de large, pour occuper un espace équivalent aux moniteurs actuels.

Il est prévu de connecter le MBP 13" M1 qui doit arriver dans 15j.

L'usage :
  • 80% tech/boulot avec le plus souvent en parallèle pas mal d'appli : vscode, iTerm, SequelPro/Psequel, Firefox/Chrome et Teams/Slack,
  • 20% détente : GeforceNow pour le gaming, Netflix et consort pour la vidéo.

Celui-ci avait l'air top, mais plus dispo : Samsung C34H892WJU.
Celui-ci aussi, mais ca me parait cher :rolleyes: : Gigabyte 34" LED - G34WQC (549€)

Principaux critères, aka. lettre au père noël :
  • Couleurs => noirs profonds, respect des couleurs
  • Esthétique convenable => Il va siéger dans un coin du salon, et le moins de bordures possible serait apprécié ^^
  • Prises USB incluses => disque externe fixé derrière mon écran pour TimeMachine, le MBP backup dès que je connecte tout ça,
  • Temps de réponse => Gaming
  • Connectique => de quoi brancher un second appareil et switcher aisément en PiP ou autre

J'aurais bien dit freesync pour jouer, mais je sais pas où en est la pomme à ce sujet.

Côté dalle j'y connais rien entre IPS, VA, etc.


Merci et bisous !
 
ils ne sont pas loin de finaliser Pacman !!!

En attendant que la pomme finalise Pong, j'ai identifié 3 écrans qui me semblent coller.
ils sont autour de 500 ou 550€ (à priori c'est le prix pour ce genre d'écran), avec chacun des qualités et des défauts.

Dans la mesure où mon sujet ne passionne personne, je poursuis le monologue ^^

Mode étude de marché​

Le match sur lcd-compare.
  • iiyama 34" LED - G-MASTER GB3466WQSU-B1 Red Eagle
    • Pros : Meilleure luminosité, bonne connectique + hub USB 3, plus faible conso sur les 3, PiP & PaP (sont dans un bateau), HP intégrés (qui a dit osef ?)
    • Cons : Courbure de l'écran 1500R, j'aurais préféré 1000R
  • Samsung 34" LED - Odyssey G5 C34G55TWWU / C34G55TWWR
    • pros : Courbure de l'écran 1000R, correspond à la courbure naturelle de l'oeil,
    • cons : pied pas réglable en hauteur, contraste/luminosité en recul par rapport aux 2 autres
  • Gigabyte 34" LED - G34WQC
    • Pros : Meilleur contraste et luminosité proche du iiyama, bonne connectique, PiP & PaP aussi, HP intégrés (osef bis)
    • Cons : Manque d'un hub USB3, consommation quasi 20% plus élevée que le iiyama
Le Samsung a pour seul avantage sa courbure => insuffisant face à iiyama et Gigabyte, il reste à choisir entre ces 2 là + le dock qui orchestrera la connexion.