Artefacts sur écran externe

oMc

Membre confirmé
3 Mars 2011
59
1
Bonjour,

J'ai un MBP 13 pouces, le modèle 2010 avec le C2D de 2.4 GHz. Version système 10.6.6.

Voilà mon (léger) problème : j'utilise régulièrement un écran externe au bureau (un Dell 2208WFP), connecté au MBP via un adaptateur MiniDisplayPort/VGA et bien sûr un câble VGA. Admettons que j'arrive au bureau avec mon MBP en veille, lorsque je connecte l'écran, l'image s'affiche normalement mais présente parfois des "artefacts" (j'ignore si le terme est adéquat), en fait ça ressemble à du tearing dans une portion de l'écran. C'est très rapide et assez régulier, et ça arrive même sur des images fixes. C'est assez gênant pour garder sa concentration sur un document ou autre.

Lorsque je reboot le MBP ou que celui ci est déjà éteint lorsque je connecte l'écran, aucun souci.
J'ai déjà testé deux moniteurs différents (deux Dell 2208WFP toutefois, ce sont les moniteurs standard là ou je bosse), deux câbles différents, même souci.

Je ne vois qu'une défaillance de l'adaptateur MiniDisplayPort/VGA ou du MBP. Ce n'est pas trop contraignant, mais si quelqu'un a déjà eu ce souci et l'a résolu...je suis ouvert à toutes suggestions.

Merci !
 
Ce n'est pas une bonne idée de connecter quand l'ordinateur est en veille car la détection se fait mal surtout en analogique. Il vaudrait mieux utiliser Mini DisplayPort vers DVI.