[Aide] Choix NAS

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nut
  • Date de début Date de début

Nut

Membre confirmé
25 Mars 2010
19
0
Salut à tous,

Je viens ici vous demander de l'aide pour le choix de mon NAS (raid 1).
Je vais m'en servir pour stocker mes fichiers multimédias, sauvegarde (TM), serveur d'impression, hébergement web (léger pour différent test).

Mon réseau : 2 PC ; un macbook ; 2 imprimantes (usb) et ma livebox.

J'hésite entre 2 modèles :

- http://www.materiel.net/serveur-de-...ar-readynas-ultra-2-baies-rndu2000-60553.html

- http://www.materiel.net/serveur-de-stockage-nas/synology-ds-211j-62382.html

Après si vous avez d'autres NAS à me conseiller, je suis à votre écoute.

Ensuite une autre question qui n'a strictement rien à voir avec le post, mais je n'ai pas envi de créer juste un post pour cette question donc voilà :

J'ai un macbook (2,26Ghz core 2 duo - 2Go 1066Mhz DDR3 - part N° MC207F/A), j'aimerais passer à 4Go, j'ai trouvé ça sur materiel.net :

- http://www.materiel.net/barrette-me...m1a1066c7-so-dimm-ddr3-4-go-pc8500-68032.html

Est-ce que cela ira dans mon macbook ? La qualité sera au rendez-vous où il y a mieux (normalement corsair il n'y a pas de soucis) ? Une nette différence entre 2Go et 4Go ?

Merci à vous de m'avoir consacré un peu de votre temps.

J'ai un Synology DS211j, j'en suis super content. :) Il a juste fallu mettre le firmware à jour depuis le passage à Lion mais tout est OK maintenant. :cool:

Reste à ce que je me penche sur le time machine dessus, :mouais:

J'ai un Synology DS211j, j'en suis super content. :) Il a juste fallu mettre le firmware à jour depuis le passage à Lion mais tout est OK maintenant. :cool:

Reste à ce que je me penche sur le time machine dessus, :mouais:

Pas compliqué suffit juste s'activer les fichiers Mac et c bon.

Je crois qu'il y a une histoire de mot de passe qui ne se fait pas automatiquement... :rolleyes:

J'ai mis 2 DD de 1T5, des Western Digital WD15EARS. La "préparation" des DD est longue et devra être fait avant de se coucher... :rateau: Depuis, du vrai bonheur ! :cool:

En effet, il est primordial de rentrer son mot de passe pour l'accés à Time Machine.

J'ai décidé de finalement mettre ma TM sur un DD externe Western Digital Passeport qui trainait par là... :cool:

Pour rester dans le sujet du NAS, le passage à Lion m'avait interdit l'accès au NAS qu'une mise à jour "béta" a résolu.

D'accord, je vais essayer d'attendre un avis sur le second modèle (netgear), après pour la time capsule ça peut aussi servir de NAS non ? Mais à mon avis pas toutes les fonctions des 2 NAS que j'ai présenté.

Après l'un d'entre vous peut t-il m'éclairer sur la question que je me pose sur les barrettes RAM que j'ai trouvé sur materiel.net ?

Ok, maintenant j'aimerai quand même un avis sur le netgear pour faire mon choix.

Sinon la communauté sur les synology est t-elle importante ? Le logiciel ça donne quoi ? Pour des disques durs 2,5' tu es obligé de remettre un adaptateur ? Tu as augmenté la mémoire (128Mo -> 1Go ) ?

Breizheau tu as du recevoir un petit MP si tu as le temps de me répondre par MP pour avoir plus de détails sur le DS-211J.

Car pour l'instant je pars sur le DS-211J.
Si quelqu'un à un NAS de la marque netgear même si ce n'est pas le RNDU2000 il pourrait me donner son avis sur le NAS en question et un petit avis sur leur logiciel de gestion.

Les différents produits Synology si ça peut aider

http://www.synology.com/products/index.php?lang=fre

Moi j'aimerais m'offrir celui ci Thecus NAS N0204 100/120 euros c'est le plus petit du marché avec 2 emplacement 2,5 sata et il est super ecolo.bref le gros kiff
Il n'est plus vendu chez Macway mais voici un comparateur de prix et il existe en gris métalique

59841.jpg

Pour les fauché il y aussi la possibilité de recycler un vieux PC (genre shuffle) avec Freenas
il parait que ça marche nikel, Freenas intègre des scripts de veille pour l'économie d'énergie.
Bon je parle de ça plus pour que le fil soit complet en cas de recherche "NAS" sur le forum , je pense pas que tu sois intéressé .

Je crois savoir que la dernière freebox a la fonction NAS aussi ... a creuser.

Tu as tout à fait raison d'élargir le sujet, car j'ai cherché un sujet NAS sur le forum, ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant et de plus complet.

Il a l'air pas mal ce petit NAS, après niveau logiciel ça donne quoi ?

Après pour ma part j'ai regardé, j'ai trouvé le DS211 la gamme juste au-dessus avec un processeur plus performant et 256Mo de RAM pour seulement 30e de plus (une promo chez grosbill)

Ce petit NAS joue aisément dans la cours des grands , il intègre toute les fonctions des NAS
pour les particuliers ( serveur web ftp ssh client torrent etc etc ...) , pour la différence de processeur etc ... cela n'a aucune incidence pour un usage standard, c'est a dire qu'il serait peut être ralenti en entreprise avec 20 utilisateurs et un site web dessus :rateau:

Faut pas oublier qu'on peut mettre des disques de 7200 tm dedans , ça coute plus grand chose et ça envoie mais il me semble qu'il est limité à 1 terra pour l'instant , car une MAJ du bios permettra sans problème d'aller au delà , c'est quand même bien 1To , l'avantage c'est qu'avec sa taille , il fait disque externe aussi , possibilité de bouger avec en vacances ou en déplacement ... bon moi je le kiff mais tu veux peut etre plus ?

Oui, je souhaite un peu plus gros.

Par contre, j'ai déjà choisi mes disques durs :) : WD caviar green 5 400trs/min 1To *2 monté en raid 1.

Je me suis trompé normalement ça sera des 2To. Après pour le nombre de tours pour le NAS ce n'est pas très important, la fonction principal ce sera le stockage et sauvegarde.