Aide composants iBook G4

/greg/

Membre enregistré
25 Avril 2009
2
0
Bonjour à toutes et tous,

je souhaiterais rafraîchir mon iBook G4 ,mais je ne sais pas ce que je dois choisir.
Voilà quelques indications sur le portable:
processeur: 1,2 GHz (type de processeur: powerPC G4).
mémoire: une barrette 256 Mo intégré et une barrette 256 Mo DDR SDRAMM.
écran 12"
2 ports USB
1 port Firewire
Airport

Le numéro de série commence par: 4H507...
Cela veut-il dire que le modèle est de l'année 2004?

En fait, je voudrais changer la barrette 256 Mo pour une barrette 1 Go. Pensez-vous que je puisse le faire? Est-ce compliqué? J'ai trouvé des images de démontage d'iBook G4 sur le net, et ça n'a pas l'air facile...
Je voudrais aussi changer la batterie qui est morte. Et oui, je suis obligé de rester en permanence près d'une prise et à chaque démarrage, je dois reconfigurer l'heure et la date.

J'ai trouvé une boutique en ligne (macw... , boutique française). En connaissez-vous d'autres?

Merci pour tous vos éclaircissements et vos réponses.
greg.
 
Salut et bienvenue sur macge :zen:

Pour ton iBook, oui tu peut rajouter une barrette de mémoire de 1 Gb (il faut de la So-Dimm DDR PC 2700 ou PC 3200) c'est compatible !

Pour la batterie, macway est très bien mais il y a aussi aboutbatery pour ne citer que lui mais bon, je pense que macway est le plus fiable.

Voila
 
Bonjour oldmac,

un grand merci pour ta réponse super rapide. Tu confirmes ce que je pensais.
Je crois que je vais faire quelques achats aujourd'hui...
Bon week end.
greg
 
minute
tu veux changer QUELLE barrette 256?
car tu en mentionnes 2
:D

la barrette du slot accessible à l'utilisateur ( pas de demontage compliqué)

c'est du PC 2100 DDR 266 200-pin SO DIMM
( ou superieur 2700 etc , mais sera cadencé à la frequence inferieure 266mhz)

et gaffe à pas se tromper dans le format , nombre de pin , forme globale

tous les vendeurs le savent ( dont macway bien entendu)


le max total de ram ( celle d'usine + ajout perso) est de 1,25
 
En fait, je voudrais changer la barrette 256 Mo pour une barrette 1 Go. Pensez-vous que je puisse le faire? Est-ce compliqué? J'ai trouvé des images de démontage d'iBook G4 sur le net, et ça n'a pas l'air facile...

Pascalformac, effectivement je pensais qu'il volais rajouter une barrette de 1 Giga. De toute façon le max sur l'iBook seras de 1256 Mo ! Donc il te faut une barrette de ram de 1 Gb So Dimm DDR PC 2700 (car une 1 Gb n'existe pas en PC 2100)