Aide et conseils Imac

david13or

Membre confirmé
11 Décembre 2007
27
0
55
Salut,

J'ai déjà posé quelques questions, mais j'en ai encore un peu...

- Je viens de lire des articles où il est indiqué que pas mal de personne ont des problèmes de condensations... faut-il attendre avant un achat ?

- J'ai lu aussi que la dalle 20 pouces n'était pas terrible... votre avis ?

Sinon mon utilisation sera:

- Internet, téléchargement, ...
- traitement, classement, diaporama, .. photos et viédéo
- Ripper DVD, les remonter, ....
- Gravure
- Office ou équivalent mais je dois pouvoir lire les fichiers, word, pps, ....
- peu de jeux mais on ne sait jamais
- pas mal de multidéa

Je dois avouer que j'ai envie de faire le changement mais je viens donc de lire ces deux soucis....

De plus

- comment transférer mes fichiers PC sur l'IMAC ?
- saurais-je lire mes fichier office ?
- saurais-je lire les divx ?
- les graveurs DVD, HD, ... externe fonctionne ?
- les HD externes fonctionnent tous ?
- 1 GB est assez ou autant mettre 2 de suite ?
- Mieux vaut faire mettre un HD de 500 GB de suite ou via un externe c'est suffisant ?

Merci de votre aide

Salut,

J'ai déjà posé quelques questions, mais j'en ai encore un peu...

- Je viens de lire des articles où il est indiqué que pas mal de personne ont des problèmes de condensations... faut-il attendre avant un achat ?

- J'ai lu aussi que la dalle 20 pouces n'était pas terrible... votre avis ?

Sinon mon utilisation sera:

- Internet, téléchargement, ...
- traitement, classement, diaporama, .. photos et viédéo
- Ripper DVD, les remonter, ....
- Gravure
- Office ou équivalent mais je dois pouvoir lire les fichiers, word, pps, ....
- peu de jeux mais on ne sait jamais
- pas mal de multidéa

Je dois avouer que j'ai envie de faire le changement mais je viens donc de lire ces deux soucis....

De plus

- comment transférer mes fichiers PC sur l'IMAC ?
- saurais-je lire mes fichier office ?
- saurais-je lire les divx ?
- les graveurs DVD, HD, ... externe fonctionne ?
- les HD externes fonctionnent tous ?
- 1 GB est assez ou autant mettre 2 de suite ?
- Mieux vaut faire mettre un HD de 500 GB de suite ou via un externe c'est suffisant ?

Merci de votre aide
Pour la question de la dalle et de la condensation , je suis sur un Imac Alu 20", et je n'ai jusqu'à présent eu aucun problèmes. Pour la dalle, personnellement je la trouve très bien. Mais peut être que des professionnels du graphisme pourraient mieux en parler. Sur mon Imac je fais pas mal de multimédia (j'ai rajouté une barrette de 2Go et ça tourne super).
Les fichiers en .doc, ou .pps tournent sous la suite Iwork ou sur Neoffice.
Je terminerai par le fait que je préfère avoir un disque dur externe en plus de mes 250 Go en interne. Question de sécurité. Je sais que mes recherches universitaires sont aussi sur clé USB. Il vaut mieux diversifier ses endroits de sauvegarde.
Voilà un petit topo.
Bon switch:zen: :up:

Une bonne nouvelle pour lire les fichiers word, .... car indispensable
l'inverse est possible aussi, on sait exporter en word ?

Pour les Ram et HD interne, on sait rajouter ou rempalcer sois-même ?
Par exemple si un jour je veux rajouter de la ram ou changer le disque de 320 GB par un de 500, ... ?

Une question qui à mon avis va rester sans réponse... mais est-ce un imac tourn plus vite qu'un pc, ... quelles sont les avantages et inconvénients ?

Tu peux (dois) changer ta RAM tout seul, c'est facile, prévu et surtout beaucoup moins cher. En revanche, pour le DD, je te le déconseille, c'est pas prévu et ça fait sauter la garantie.

Pour la rapidité des Mac par rapport aux PC, tu veux troller ou je rêve.:D

Une question qui à mon avis va rester sans réponse... mais est-ce un imac tourn plus vite qu'un pc, ... quelles sont les avantages et inconvénients ?
Ca dépend de ta musculature. Plus tu peux le faire tourner vite de tes petits bras, plus vite il tournera.
Attention à ne pas le lâcher trop tôt !

Les avantages du Mac ?
* C'est pas Windows.
* Il y a une pomme (même bleue, c'est bon pour la santé)
* Ca fait boiiiing (j'aime pas Airbus)
* ... et il y a ce super forum et son génial outil: la recherche pour voir si les questions que tu te poses n'ont pas déjà été traitées... :siffle:

pour les dalles, le 24" est à priori de qualité acceptable et le 20" de qualité médiocre, mais pour exemple j'utilise un Imac 20" blanc, dont la dalle n'était pas réputée pour être excellente, et bien j'en suis très satisfait, comme quoi tout ceci est très dépendant de la personne qui utilise :)

pour la comparaison entre performances mac et pc, le débat est très vieux et on n'a toujours pas élu le vainqueur officiel, mais entre nous, il y a fort à parier qu'après quelques jours d'utilisation de ton mac, tu ne te poses plus cette question, tellement l'environnement mac os X est excellente et tellement ces machines sont attachantes, même si elles ne sont pas parfaites

Cela dépendra de quel PC et de quel iMac.

A configuration hardware équivalente, l'iMac sera plus véloce car son OS est sur mesure avec ses composants. Les processeurs embarqués sont les meilleurs du marché et des évolutions les plus récentes dans leur catégorie.

Maintenant, tu peux trouver des PC très rapides, embraquant également les dernières technologies, et ce d'autant plus qu'un iMac est un hybrid de Desktop et de Laptop. Mais toute cette puissance est souvent perdue par une mauvaise gestion de l'OS et les logiciels qu'il embarque (anti-virus).

Un PC pourra embarquer une carte graphique puissante et volumineuse, alors qu'un iMac est limité par son design. Un PC pourra évoluer alors que, hormis la RAM, les possibilités d'évolution d'un iMac sont quasi nulles (d'où l'intérêt de bien choisir sa configuration au dépard).

Mais un PC est plus facilement dépassé technologiquement qu'un iMac. Trouve une machine de 2004 qui puisse faire tourner Windows Vista Ultimate ? Les iMacs G4 867 Mhz sont capables de supporter Leopard.

Une anecdote : j'ai été récemment surpris que la plus part de mes amis picistes n'avaient pas les capacités suffisantes pour lire et encoder du H264, alors que ce codec est géré par QuickTime et les iMacs depuis l'avènement de Tiger (04/2005).

Ce que tu décris comme utilisation est largement à la portée d'un iMac aujourd'hui et le sera encore demain.

Avec mon CoreDuo et ma bonne "vieille" ATI X1600, je ne crains pas les évolutions technologies introduites par Apple. Ayant acheté ma machine en X.4.4, elle tourne actuellement en X.5.1 avec me semble-t-il encore plus de vélocité.

• J’aime
Réactions: Alycastre
Et puis quand bien même, quelques applis tourneraient un peu plus vite sous windaube... ???
On sera toujours sous windaube :mouais: , l'intérêt c'est OSX
Mais quand je vois le nombre incroyable de nouveaux switcheurs qui parlent de " bombes" en matière de vitesse, souvent sur de simples MacBook .... ;)

Reste sur PC windaube,
Tu restera ds un univers que tu à l'air de bien connaitre.

Edit : Si l'OS Mac t'interesse, lit un peu les forums.
perso, je ne suis pas "commercial Mac"

On est sur un forum, j'ai lu mais j'ai aussi des réponses et je remercie les réponses bien complètes.. pour les raleurs, ben raler lol :zen:

Allons... :)

Notre ami n'est pas un troll, il se renseigne depuis quelques jours déjà sur nos machines.

Quelque soit son choix, c'est une dépense importante et il a raison de poser toutes les questions, même celles qui nous semblent saugrenues.

Concernant la RAM, 2 Go (2x1Go) est plus que souhaitable pour Leopard.

Pour le HD, je crois que le meilleur choix est de prendre un 320 Go et de compléter par un externe si besoin est. J'ai lu que le temps d'accès des 500 Go était supérieur à celui des 320 Go avec effet sur les performances générales des machines.

Pour le DivX... franchement, je préfère encoder en H264 et dans du Matroska qui plus est. Qui peut le plus peut le moins, tu as donc ta réponse. :D

La principale limitation audio/video c'est le Windows DRMisé. Et encore, en cas d'absolue nécessité, Bootcamp te sauve la mise si tu possèdes une licence Windows. :siffle:

Allons... :)

Pour le DivX... franchement, je préfère encoder en H264 et dans du Matroska qui plus est. Qui peut le plus peut le moins, tu as donc ta réponse. :D

Merci bcp mais je ne comprends pas ceci.
Les montages vidéo ben import minidv, ou enregistrement sur le graveur de salon et montage puis ensuite menu DVD, ....