Aide Garageband, Logic Pro

Flower49

Membre enregistré
2 Décembre 2021
4
1
Bonjour à tous,

Je souhaiterais solutionner pour MAO. J'ai un Mac Book Pro de 2011 Sierra avec une version de Garageband 11.

- Quand j enregistre les morceaux, c est au format AIF et pas AIFF. Mon Mac ne reconnait pas AIFF.
Est-ce qu'avec la nouvelle version de Garageband et de Logic Pro avec version Big Sur, les logiciels vont reconnaître le format AIF avec toutes mes pistes ?
- Avec le nouveau Apple, avec un clavier maitre connecté avec un adaptateur USB c vers USB, je n'aurai pas de souci pour enregistrer mon morceau de musique depuis mon synthé vers la nouvelle version Garageband et LogicPro ? Ou est-ce que ça bug ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faudrait que tu décrives un peu plus précisément la situation. GarageBand 11, en particulier, ça m'étonne un peu, surtout sous Sierra (sachant qu'on propose sous Monterey la version 10.4.4)... o_O

Pour ma part, avec GarageBand 10.3.5 ou Logic Pro X 10.5.1 (sous Mojave) je ne rencontre aucun problème pour importer les fichiers AIFF (ou AIF, c'est exactement la même chose, c'est seulement une extension en trois caractères au lieu de quatre) par simple glisser-déposer dans une piste audio...
 
  • Haha
Réactions: JLB21
Merci pour l information pour le format Aif et Aiff

J ai une très vieille version 8 de garageband et qu il faut avoir big sur pour pouvoir faire la mise à jour
 
Si tu vas dans l'App Store, dans tes achats (pas dans la liste de toutes les applications), et que tu demandes GarageBand, tu devrais pouvoir obtenir la version adaptée à ton système (mais peut-être que la version 8 est celle pour Sierra...)