aide ibook svp...

culte_of_osx

Membre enregistré
25 Août 2004
4
0
37
feucherolles 78
salut je me considère encore comme débutant en ce qui concerne le mac c'est pourquoi j'voudrais bien vous poser une petite question qui me tracasse :( :

est-ce qu'en éteignant mon ibook G4 tous les soirs sans exception engendre-t-il des disfonctionnements quelquonques ?
certains m'ont dit que cela usait le disque dur et d'autres que le laisser allumé (enveille) la nuit améliorerait ses "performances"...

meme si ma question parait bête ou inutile j'aimerais des réponses merci d'avance.. :siffle:

houla, pourquoi tu t'embetes a etteindre ton ibook tous les soirs... tu le mets en veille et zouuu... puis tu comptes 2 s pour le reveil et re-zouuu

kasparov a dit:
houla, pourquoi tu t'embetes a etteindre ton ibook tous les soirs... tu le mets en veille et zouuu... puis tu comptes 2 s pour le reveil et re-zouuu

Ben oui, et puis tu le redémarres après les mises à jour système. :) En plus c'est joli la diode.

Ca me rappelle Windows 98, ah la la, quelle époque. :D

Quand vous dites "mettre en veille", vous voulez dire qu'il suffit en fait de fermer l'ibook? C'est bien de cela qu'on parle? Pas besoin d'aller mettre en veille directement dans l'OS?

En effet tu fermes ton iBook et il se met en veille. tu as pour vérifier une petite loupiotte blanche qui clignote paisiblement prés du bouton d'ouverture...

il me semble que mon 1 er ibook palourde est resté allumer et en veille (pour la nuit ) pendant 2 mois sans interuption (donc sans l'éteindre ) et cela c'est reproduit jusqu'à ce que je le revende à un jeune macuser qui l'a toujours ;) et la bête tourne trés trés bien :up:

donc n'est crainte sur ce sujet :) :zen: