Aide iPhone acheté sur Leboncoin

DidiDad

Membre confirmé
12 Octobre 2017
13
3
26
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide, je vais faire simple :
J'ai acheté il y a maintenant 3 semaines un Iphone 6S sur Leboncoin.
Tout marché pour le mieux jusqu'à que l'Iphone me signale "AUCUN SERVICE",
j'ai appelé partout ,Bouygues Telecom m'ont dit que le téléphone était blacklisté et qu'ils ne pouvaient rien faire car le téléphone n'a pas été acheté chez eux.

Le Monsieur m'a aussi fournit un duplicata de la facture du magasin Apple.

Je ne sais pas quoi faire car j'ai dépensé 320 euros pour cet Iphone ( ce qui est beaucoup pour moi)
J'ai RDV demain au Apple Store du marché Saint Germain à Paris.
Si quelqu’un aurait une solution par rapport à mon sujet ..
Je sais que c'est bête d'acheter en occasion mais bon j'ai tenté !!
Merci , Cordialement , Dylan.
 
  • J’aime
Réactions: Dave de Paris
Je suis très déboussolé avec tout ça , j'ai vraiment peur qu'il m'ait arnaqué.
Ce que je trouve très bizarre c'est que Bouygues peut me dire si l'Iphone est blacklisté alors que normalement ce même mobile n' appartient à aucun opérateur ( car acheté chez Apple, d'après la facture)
Après avoir eu le Monsieur de chez APPLE il me dit que dans leurs base de données le téléphone n'a rien de marquant. Et que cela l'étonne qu'il soit BlackListé. Je suis les messages à venir. Merci
 
sur la facture y a t il un numero de serie ou IMEI
 
Blacklisté, à mon avis ça veut dire qu'il a été déclaré perdu ou volé. Du coup, personne ne peut l'utiliser sur un réseau français. Étrange du coup, vu que tu as la facture, peut être une fausse.
 
donc tu peux (r)appeler Apple et leur demander, si la facture que tu as est authentique.
Nom acheter, EMIE, Serial number.
 
J'ai donné le numéro IMEI il n'a rien trouvé d'anormal donc oui à mon avis tout est bon.
Le numéro IMEI commence par 35.
Juste Bouygues Telecom m'a dit qu'il était BlackListé donc je ne comprends pas.
Je vais voir avec eux pour voir les possibilités.
Et il y a l'adresse mail du Monsieur sur la facture. J'ai envoyé un mail.
 
Je suis en train de faire la recherche du black listage . C’est normal que ça prenne beaucoup de temps ? Merci .
Si le téléphone est vraiment Black liste que faire ? ..
 
Salut, si il était blacklisté Apple le verrai, enfin je pense . C'est peut être tous simplement une panne. Dans le cas où il serait vraiment déclaré volé, porte plainte.
 
Bonjour,

Arnaque à l'assurance : l'iphone a pu être déclaré volé par son ancien propriétaire dans ce but. Cette pratique très lucrative est malheureusement de plus en plus fréquente. D'où la nécessité sur la vente d'occasion d'établir un certificat de cession, la facture ne pouvant être suffisante.
 
Très bien , merci
Mais avez vous une idée de comment je pourrais procéder ? Sachant que j’ai rdv chez Apple tout à l’heure .
Je ne sais pas quoi dire appart la vériter.
Si quelqu’un a une idée ...
Je serais ravi
 
Salut, si il était blacklisté Apple le verrai, enfin je pense . C'est peut être tous simplement une panne. Dans le cas où il serait vraiment déclaré volé, porte plainte.
Bonjour , c’est ce que je me suis dis .. je trouve cette histoire très bizarre..
J’ai quoi à gagner si je porte plainte ? Il vont récupérer le téléphone et après j’aurais dépensé des sous pour rien .. mais ce qui est encore plus bizarre c’est qu’Apple ne trouve rien de suspect . D’après l’appelle téléphone eu .
Cordialement ,
Dylan
 
L’achat est peut être tout à fait ‘legal’ mais l’arnaque assurance moins.
Ou simplement une erreur.
Ça a retourné quoi le lien que j’avais posté ?
 
Bon , je viens de rentrer de chez Apple .
Ils m’ont dit que le téléphone venait de chez Orange et que j’avais une fausse facture.
D’après la Loi de protection des consommateurs si je gère bien je peut demander à reprendre un nouveau téléphone .
Ils m’ont dit que le téléphone n’était pas black liste .