Aide MACBOOK (écran externe)

A ma connaissance, pas moyen d'éteindre complètement l'écran interne du Macbook en le laissant ouvert. Aucune doc Apple ne mentionne cette fonction.

La chauffe contre l'écran c'est n'importe quoi mes enfants. Au pire de sa chauffe, le Macbook va atteindre à peu près 40° en surface du clavier. Aucun risque de cramer quoi que ce soit. Et entre nous, si une dalle LCD était aussi sensible à la chaleur, Apple n'aurait jamais pu concevoir l'iMac... J'ai eu un iMac G5 dont le processeur montait régulièrement à 72-73°, avec un disque dur qui montait à 60°, tout ça installé juste derrière le néon de la dalle LCD...

Le premier qui me sort qu'il y a de la mousse isolante dans les iMacs, je rends mon tablier !

:)

le truc que tu oublies c'est que l'iMac est prévu pour ça, alors qu'au niveau du macbook, la ventilation s'effectue à la charnière entre le bas de l'écran et le haut du clavier en partie, si on bouche cette aération, on risque dans tous les cas la surchauffe non ?

Après les dommages à l'écran en tant que tel je ne sais pas, tu as surement raison

le truc que tu oublies c'est que l'iMac est prévu pour ça, alors qu'au niveau du macbook, la ventilation s'effectue à la charnière entre le bas de l'écran et le haut du clavier en partie, si on bouche cette aération, on risque dans tous les cas la surchauffe non ?

Après les dommages à l'écran en tant que tel je ne sais pas, tu as surement raison

Regarde bien ton MacBook : lorsqu'il est fermé, la grille de ventilation n'est pas obstruée (fort heureusement) et ton ordi "respire". C'est vrai que la ventilation est amoindrie mais elle reste suffisante pour exploiter la machine dans des conditions normales.

Si la machine était en danger de surchauffe, dis-moi pourquoi Apple donnerait sur son propre site les conseils pour l'utiliser en mode capot fermé ? Et pourquoi dans l'Apple Store, on peut acheter un écran externe en option pour tous les portables de la pomme, si ces derniers cramaient à la moindre exploitation en mode "fermé" ?

Dans un iMac, la température interne est la même que dans un portable, et l'écran LCD fonctionne très bien ! Dans le Mac mini, ce sont les mêmes composants que dans un Macbook et il ne crame pas dans son petit boîtier à peine aéré... Donc dormez sur vos deux oreilles, un portable ça peut fonctionner fermé !