Aide MACBOOK (écran externe)

etnik04

Membre confirmé
13 Novembre 2006
21
0
39
LYON
biographik.free.fr
Bonjour à tous,

Après de longues recherches sur le forum je n'ai pas trouvé les réponses dont j'ai besoin.

Alors je m'adresse à vous pour différentes questions:

1) J'utilise mon MacBook avec écran externe 22 pouces. Lorsque je suis branché au secteur, la manipulation consistant à fermer l'écran et de le réactiver ac une touche du clavier USB ou BT fonctionne. Bien, cependant si je tourne sur batterie et bien il se rallume une fois ms replonge en veille tout de suite après et là impossible de le réactiver via les périphériques externes (aussi bien clavier que souris).:mad:

Ma question est donc: comment faire pour utiliser le macbook sur batterie écran fermé ? :confused:

Car je préfère garder mes cycles charge/décharge de batterie malgé ce que conseillent certains quand au fait que la charge se coupe à 100%.:nailbiting:


2) Lorsque le capot du macbook est ouvert, en mode RECOPIE VIDEO, j'ai bien l'image mais la résolution ne veut pas bouger. Je clique sur 1680x1050 dans les préférences MONITEUR l'image devient bleue ms la résolution reste inchangée ?? Et ce avec toutes les résolutions testées ??? Qqun sait-il pquoi ?? Personellement je ne trouve pas ca normal et j'ose espérer qu'il y a une solution ?!?! :rose:


J'espère que vous saurez me répondre.:up:
Je vous en remercie par avance

PEace:zen:
 
une première idée serait de supprimer l'option "suspendre l'activité des que possible"
pour la batterdans Préf Système/ Rayon économiseur d'énergie
 
une première idée serait de supprimer l'option "suspendre l'activité des que possible"
pour la batterdans Préf Système/ Rayon économiseur d'énergie


L'idée était bonne mais malheureusement ca ne change rien.
Et quand on y réfléchit c'est la sortie de veille qui refuse de se faire :hein:

Merci quand meme pour ta proposition :up:
 
Un pti UP, toujours personne ???

j'avais le même problème sur un powerbook, sans jamais avoir trouvé d'explication. Le manque de réveil était aléatoire, et pouvait se contourner par ouverture et fermeture de l'écran:zen:
 
j'avais le même problème sur un powerbook, sans jamais avoir trouvé d'explication. Le manque de réveil était aléatoire, et pouvait se contourner par ouverture et fermeture de l'écran:zen:

OK Merci LOL ca a le mérite d'être clair. Si c'est réellement le cas il faut blamer Apple car c'est un pb tout de même ennuyeux !
Peut-être qqun a-t-il une idée sur le pourquoi du comment ?
 
OK Merci LOL ca a le mérite d'être clair. Si c'est réellement le cas il faut blamer Apple car c'est un pb tout de même ennuyeux !
Peut-être qqun a-t-il une idée sur le pourquoi du comment ?

carte mère:siffle:
 
1) Consulte la doc Apple à ce sujet. En mode capot fermé, l'affichage externe n'est utilisable que si le Macbook est relié au secteur. J'ai vérifié chez moi, c'est pareil. A ma connaissance, il n'est pas possible de contourner ça. Par contre, si ton seul souci est d'économiser la batterie, alors retire-là de ta machine. Ton Macbook peut très bien fonctionner sans batterie si l'adaptateur secteur est branché. Avec une pièce de monnaie, tourne le loquet sous ton Macbook, la batterie se détachera toute seule.

2) Le mode RECOPIE du Macbook sert surtout à pouvoir le relier à un vidéoprojecteur lors de réunions ou de présentations en groupe. Cela signifie que l'image de l'écran interne (1280x800) est duppliquée telle quelle sur le port mini-DVI. Autrement dit, tu ne peux pas mettre une résolution supérieure à celle de l'écran interne. C'est logique.

J'espère t'avoir éclairé un peu.
 
Quand on dit une connerie, ben on l'efface
et on s'excuse;)
:)
 
Ma question est donc: comment faire pour utiliser le macbook sur batterie écran fermé ? :confused:

J'ai bien relu le pb d'Etnik et oui, j'ai répondu à sa question... je crois que c'est toi qui a mal compris. Etnik ne parle pas d'un réveil aléatoire de son Macbook mais de la possibilité de faire tourner son Macbook capot fermé sur batterie en utilisant un écran externe. Ou alors je ne comprends plus le français...
 
Autant pour moi, EDIT obligatoire et flagellation en perspective:rateau:
 
1) Consulte la doc Apple à ce sujet. En mode capot fermé, l'affichage externe n'est utilisable que si le Macbook est relié au secteur. J'ai vérifié chez moi, c'est pareil. A ma connaissance, il n'est pas possible de contourner ça. Par contre, si ton seul souci est d'économiser la batterie, alors retire-là de ta machine. Ton Macbook peut très bien fonctionner sans batterie si l'adaptateur secteur est branché. Avec une pièce de monnaie, tourne le loquet sous ton Macbook, la batterie se détachera toute seule.


OK pour ça je suis d'accord et je ne comprends pas trop pourquoi c'est possible uniquement sur secteur et je cherchais à savoir pourquoi ?


2) Le mode RECOPIE du Macbook sert surtout à pouvoir le relier à un vidéoprojecteur lors de réunions ou de présentations en groupe. Cela signifie que l'image de l'écran interne (1280x800) est duppliquée telle quelle sur le port mini-DVI. Autrement dit, tu ne peux pas mettre une résolution supérieure à celle de l'écran interne. C'est logique.

J'espère t'avoir éclairé un peu.


D'accord aussi mais alors pourquoi les options proposent-elles une résolution plus élevée pour le moniteur externe en mode recopie vidéo si ce n'est pas possible ???

J'avoue que je ne comprends pas du tout. Soit Apple a déliré en proposant de changer la résolution alors que l'on ne peut pas la changer soit c'est autre chose et là je ne vois pas.

EN tout cas merci pour ton aide.
 
1) Apple a suivi une logique de constructeur : quand un portable fonctionne sur batterie, c'est parce l'utilisateur n'a aucune prise de courant disponible là où il se trouve, donc pas d'écran externe, ni de clavier ni de souris non plus. A ce moment là, la fermeture du capot signifie que l'utilisateur ne sert pas de la machine donc elle se met en veille et attend la réouverture du capot pour se remettre en marche.

2) Pour le mode Recopie, ce n'est pas idiot et ça s'explique. Un moniteur moderne transmet automatiquement les résolutions qu'il supporte à l'unité centrale qui le pilote. C'est pour ça que, même en recopie vidéo, tu "vois" les résolutions maximales de ton écran externe. Fais l'expérience suivante : active la recopie vidéo puis va dans les préférences système, icône Moniteurs. Le nom du moniteur "actif" est affiché en haut de la fenêtre et tu peux lire toutes les résolutions qu'il supporte. C'est juste qu'en mode Recopie, la résolution des écrans est réglée à la plus petite résolution commune des 2 écrans. Et dès que tu quittes ce mode, toutes les résolutions de chaque écran sont à nouveau disponibles. C'est déroutant, mais c'est ça la recopie vidéo, c'est une photocopie de 2 écrans, donc même résolution, même nombre de couleurs.
 
juste une question : pourquoi travailler en mode recopie et non en bureau étendu avec l'externe comme écran principal?
C'est désormais possible sur les Macbook:)
 
juste une question : pourquoi travailler en mode recopie et non en bureau étendu avec l'externe comme écran principal?
C'est désormais possible sur les Macbook:)

POur répondre à ta question, je n'y arrivais pas mais j'avais mal lu le sujet de benito concernant cette manipulation et j'ai enfin réussi :p (en déplacant le petit rectangle blanc sur le moniteur externe).

Cette manipulation est certes utile car fonctionnant sur batterie (je viens de tester) mais je pense qu'elle pompe encore plus de batterie que si je ferme le capot (même luminosité baissée au max) et puis franchement un 22 pouces est suffisant pour surfer sur le net et faire ce genre de choses banales. :love:

DOnc voilà mais merci de me l'avoir rappelé car du coup j'ai re regardé de plus près et réussi la manipulation :up:
Encore merci :zen:
 
Peut-on désactiver l'écran du macbook sans passer par la fermeture du macbook / sortie de veille par le clavier ?

Parce qu'en fait je laisse quand même le macbook ouvert (il est sous le bureau) pour éviter la chauffe contre l'écran, et du coup si à chaque fois je dois le fermer, sortir de veille, et enfin rouvrir, ça va vite me gaver (enfin c'est pas bien méchant non plus !)

Donc voilà, est-ce que je peux désactiver l'écran du macbook et ne laisser que l'écran secondaire ?

Merki
 
j'y ai pensé, mais du coup ma souris peut se barrer sur l'écran de gauche (enfin l'écran du macbook quoi), et puis certains fenetres pourrait s'y ouvrir sans que je le vois (style MSN etc)