Aide macbook pour étudiant et musicien

Je suis au courant des performances des Iris par rapport aux HD xy00

A lire les forums, même avec les dernières machines, ce n'est pas toujours au point et l'interface n'est pas toujours fluide (même si ça devient marginal)

J'irai voir ça en APR la semaine prochaine, mais dans mes souvenirs pas de gros soucis de fluidité (Par contre, j'ai repris un Retina 13 2012 en mains, même sous Mavericks c'est pas fluide).

Remarque, mon Mac Pro avec sa GT640 n'est pas toujours parfaitement fluide sur un 30" en 1600p, les pilotes graphiques sous Os x, c'est toujours pas ça..
 
Dernière édition:
Avec 1400€ max, je partirais sur un Retina. Plus d'espace de travail sur l'écran (1680*1050 sur le Retina maximum contre 1440*900 sur un Air : Pas mal pour GarageBand et du traitement de texte), processeur plus puissant, du HDMI etc.

Celui-ci a un excellent rapport Q/P en plus et il te reste 200€ pour acheter les accessoires :D :

http://store.apple.com/fr/product/F...avec-processeur-bicœur-intel-i5-à-24-ghz

Et puis le Retina, c'est vraiment pas mal surtout si tu as la tête sur ton écran toute la journée :up:
 
Du coup ça sera le MacBook Pro retina 13" 8Go de RAM et processeur i5 a 2,6 Ghz et 256 Go de SSD. Le tout pour un tarrif de 1 408,80€ et 70€ de carte cadeau Grace au tarrif éducation!!!
Je le commande demain matin donc si il y a encore des avis, faites vite!

En espérant que ça me tienne au moins 5 ans... Je prévois d'acheter le disque dur externe fin août.

Merci à tous pour vos avis et vos conseils!