Aide : Macbook pro 13 retina ou Macbook Air ?

poopsy

Membre enregistré
11 Juillet 2014
2
0
Bonjour à tous !

J'aurai besoin de quelques conseils pour l'achat d'un macbook (je n'ai eu que des pc ou un vieux macbook de 2005 jusque la)
Je suis étudiant et je pars faire un an d'étude au Canada (Quebec), et quand j'ai constaté la différence de prix des macs, entre la bas et la France voyez vous..
J'ai commencé à me laisser tenter :D

J'hésite actuellement entre deux modèles
Le macbook pro retina
i5 à 2,4 GHz bicoeur (jusqu’à 2,9 GHz avec Turbo Boost)
8 GB de ram et 256 Go flash PCI

ET le macbook air
Processeur bicœur Intel Core i7 à 1,7 GHz (jusqu’à 3,3 GHz avec Turbo Boost)
Avec 8 GB de ram et 256 GO flash PCI lui aussi

Pour mon utilisation, ce serait pour le cegep : traitement de texte, et utilisation de logiciels aussi bien en OSX que sous Windows (je te trimbalerai donc tout le temps dans mon sac)

Et dans le cadre privé : Mao, (petits) montages vidéos, et quelques petits jeux vidéos (team fortress ou payday 2)

Merci de me conseiller afin que je puisse faire un bon achat !

Avec une adresse au Canada on peut faire la demande pour un clavier azerty (dans les options de lors de l'achat ! :D)

Sinon, y a le clavier qwerty special canada (avec les accents comme en France) qui est très agréable.

Sinon, pour répondre à ta question, si tu comptes jouer avec (payday et TF2) peut-être qu'un macbook pro semble plus approprié. Même si je pense que le air peut les faire tourner, ça sera plus agréable sur un pro j'imagine... (15" recommandé pour du jeu).

Pour les petits montages vidéo, le air fait l'affaire (8go oblige), le traitement de texte il est roi mais le jeu, il aura un poil plus de mal.

Je pense que c'est à voir avec les gens qui ont pu tester !

J'attends mon air, qui sera mon premier mac. Mais j'ai pas mal d'expérience côté PC.

Oui, clavier en qwerty ( qwerty canadien donc avec les accents)