Aide : Macbook pro 13 retina ou Macbook Air ?

poopsy

Membre enregistré
11 Juillet 2014
2
0
Bonjour à tous !

J'aurai besoin de quelques conseils pour l'achat d'un macbook (je n'ai eu que des pc ou un vieux macbook de 2005 jusque la)
Je suis étudiant et je pars faire un an d'étude au Canada (Quebec), et quand j'ai constaté la différence de prix des macs, entre la bas et la France voyez vous..
J'ai commencé à me laisser tenter :D

J'hésite actuellement entre deux modèles
Le macbook pro retina
i5 à 2,4 GHz bicoeur (jusqu’à 2,9 GHz avec Turbo Boost)
8 GB de ram et 256 Go flash PCI

ET le macbook air
Processeur bicœur Intel Core i7 à 1,7 GHz (jusqu’à 3,3 GHz avec Turbo Boost)
Avec 8 GB de ram et 256 GO flash PCI lui aussi

Pour mon utilisation, ce serait pour le cegep : traitement de texte, et utilisation de logiciels aussi bien en OSX que sous Windows (je te trimbalerai donc tout le temps dans mon sac)

Et dans le cadre privé : Mao, (petits) montages vidéos, et quelques petits jeux vidéos (team fortress ou payday 2)

Merci de me conseiller afin que je puisse faire un bon achat !

Avec une adresse au Canada on peut faire la demande pour un clavier azerty (dans les options de lors de l'achat ! :D)

Sinon, y a le clavier qwerty special canada (avec les accents comme en France) qui est très agréable.

Sinon, pour répondre à ta question, si tu comptes jouer avec (payday et TF2) peut-être qu'un macbook pro semble plus approprié. Même si je pense que le air peut les faire tourner, ça sera plus agréable sur un pro j'imagine... (15" recommandé pour du jeu).

Pour les petits montages vidéo, le air fait l'affaire (8go oblige), le traitement de texte il est roi mais le jeu, il aura un poil plus de mal.

Je pense que c'est à voir avec les gens qui ont pu tester !

J'attends mon air, qui sera mon premier mac. Mais j'ai pas mal d'expérience côté PC.

Oui, clavier en qwerty ( qwerty canadien donc avec les accents)
Le clavier en azerty est également disponible sur demande mais si je veux résider plus tard au Quebec, il faudra bien que je m'habitue :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h43 ----------

Merci pour ton avis plouc

Je vais rester sur du 13" je pense
C'est sur que le 15 apporte un plus grand confort mais
- J'ai un budget d'étudiant
- A trimbaler partout, un macbook air ou un retina 13" me convient plus !

Les deux configurations se ressemblant pas mal, et étant donné que je vais passer BEAUCOUP d'heures devant (aussi bien en cours que dans ma chambre d'étudiant) j'ai du mal à faire mon choix !

J'ai juste peur que pour faire tourner des petits jeux il reste léger
Enfin bon, si j'arrive à les faire tourner avec un pc datant de 2009, ça devrait le faire sur un macbook je pense..

Si des connaisseurs passent par ici, qu'ils viennent éclairer ma lanterne ! :D

En France, tu as des tarifs étudiants et le plan Apple on Campus.
Regarde si tu peux avoir la même chose au Canada, ça te permettrait peut être une économie de plus.

Le MBPr ets plus puissant que le MBA, mais un peu plus gros…

Last, Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.