Bonjour à tous !
J'aurai besoin de quelques conseils pour l'achat d'un macbook (je n'ai eu que des pc ou un vieux macbook de 2005 jusque la)
Je suis étudiant et je pars faire un an d'étude au Canada (Quebec), et quand j'ai constaté la différence de prix des macs, entre la bas et la France voyez vous..
J'ai commencé à me laisser tenter
J'hésite actuellement entre deux modèles
Le macbook pro retina
i5 à 2,4 GHz bicoeur (jusqu’à 2,9 GHz avec Turbo Boost)
8 GB de ram et 256 Go flash PCI
ET le macbook air
Processeur bicœur Intel Core i7 à 1,7 GHz (jusqu’à 3,3 GHz avec Turbo Boost)
Avec 8 GB de ram et 256 GO flash PCI lui aussi
Pour mon utilisation, ce serait pour le cegep : traitement de texte, et utilisation de logiciels aussi bien en OSX que sous Windows (je te trimbalerai donc tout le temps dans mon sac)
Et dans le cadre privé : Mao, (petits) montages vidéos, et quelques petits jeux vidéos (team fortress ou payday 2)
Merci de me conseiller afin que je puisse faire un bon achat !
J'aurai besoin de quelques conseils pour l'achat d'un macbook (je n'ai eu que des pc ou un vieux macbook de 2005 jusque la)
Je suis étudiant et je pars faire un an d'étude au Canada (Quebec), et quand j'ai constaté la différence de prix des macs, entre la bas et la France voyez vous..
J'ai commencé à me laisser tenter
J'hésite actuellement entre deux modèles
Le macbook pro retina
i5 à 2,4 GHz bicoeur (jusqu’à 2,9 GHz avec Turbo Boost)
8 GB de ram et 256 Go flash PCI
ET le macbook air
Processeur bicœur Intel Core i7 à 1,7 GHz (jusqu’à 3,3 GHz avec Turbo Boost)
Avec 8 GB de ram et 256 GO flash PCI lui aussi
Pour mon utilisation, ce serait pour le cegep : traitement de texte, et utilisation de logiciels aussi bien en OSX que sous Windows (je te trimbalerai donc tout le temps dans mon sac)
Et dans le cadre privé : Mao, (petits) montages vidéos, et quelques petits jeux vidéos (team fortress ou payday 2)
Merci de me conseiller afin que je puisse faire un bon achat !