Salut Pascal 77, c'est vraiment de la balle cette information!
Ca résous donc un de mes nombreux problèmes dont celui-ci.
Il m'est déjà arrivé de détruire des Mac monobloc sans comprendre pourquoi.
Bien qu'elle ne m'était pas destinée, un grand merci pour cette information
Salut Grencer, c'est Cdbvs.
Ton
SE30 à de grandes facultés, bien qu'en 2011 on pourrait facilement être convaincu du contraire.
Le problème primordiale est qu'il est fragile comme le dis Pascal 77.
Sinon il peux fonctionner avec un système Mac Os 6.0.3 à 7.5.5.
Peux de systèmes Macintosh sont aujourd'hui libre. En principe si rien n'a changé: Les systèmes 7.5.5 à 10.6.x sont protégés; Les versions plus anciennes devraient être libres, toute fois cela n'est pas sur. Les sites Apple en FTP qui proposent des systèmes libres et authentifiés Apple avec certitude sont les sites internet qui ont un numéro de ping qui commence par 17 (l'adresse ftp ou html). C'est un peu du charabia, mais c'est pour t'informer que certains sites proposent officiellement des systèmes d'exploitations en ligne. Et pour rester en conformité avec les chartes des forums sur les lois du copyrighting et ne pas faire de piraterie, je préfère te donner cette information.
Ce
lien est un lien officiel.
Il te permettra de télécharger la version 6.0.3, 6.0.5 ou 6.0.8 compatible avec ton Mac SE/30. Il te faudra télécharger les liens sur un Macintosh qui peux emporter un lecteur disquette 1,44mo, les décompresser avec Stuffit Expender, puis créer des disquettes grâce à l'utilitaire DiskCopy 6.x. Et insérer les disquettes dans le Mac Se/30 pour installer le système sur ton disque dur.
Les versions
7.0 et
7.0.1 sont aussi en téléchargement sur des sites officiels Apple.
Cette
page officielle te permettras aussi de réaliser certaines petites choses.
Comme de trouver de petites applications et utilitaires pour ton Mac SE/30.
Certains se sont défoncés pour réaliser des choses étranges avec le Se/30. Je ne l'ai jamais tenté car c'est hardcore comme
bidouille, en plus il faut les 32mo de ram que peut emporter le Mac Se/30 et enfin, même si le Mac Se/30 est totalement désuet, cette méthode est illégale. Mais elle reste suffisamment surprenante pour être regardée. Un Se/30 sous mac OS 9.0, ça me la coupe toujours :afraid:
Tu peux aussi mettre un lecteur cdrom sur le Mac Se/30. Un cdrom 8x max que tu démarres toujours en 1er.
Il faut que tu utilises au minimum Mac Os 7.0.1 et que tu mettes cette
extension dans le dossier extension de ton système. Ca tiens sur une disquette 1,44mo avec un système 7.0.1.
Voilà.
Amuses toi bien et à la prochaine.
Cdbvs