Aide-memoire sur time machine

willouwill

Membre confirmé
8 Octobre 2008
28
1
Paris
bonjour,

j'ai fais un sauvegarde de mon mac sous OS X Lion avec Time Machine avant de le réinstaller. je ne parviens pas a récupérer mes notes écris sous aide mémoire.

J'ai vue sur le net des tutos qui parlaient du dossier Stickies Database mais il est inexistante sur ma sauvegarde time machine.

Pourriez vous m'aider a les récupérer car j'ai des notes plutôt important la dessus....
 
IL doit se trouver dans le dossier Bibliothèque de ton Utilisateur.

Mais ce dossier est masqué sous Lion. Pour l'afficher, utiliser le menu Aller du Finder en appuyant sur la touche alt, ce qui fera apparaitre "Bibliothèque" comme "destination" permettant d'ouvrir ce dossier.

Ensuite, lancer TimeMachine et remonter le temps pour retrouver Stickies Database
 
IL doit se trouver dans le dossier Bibliothèque de ton Utilisateur.

Mais ce dossier est masqué sous Lion. Pour l'afficher, utiliser le menu Aller du Finder en appuyant sur la touche alt, ce qui fera apparaitre "Bibliothèque" comme "destination" permettant d'ouvrir ce dossier.

Ensuite, lancer TimeMachine et remonter le temps pour retrouver Stickies Database

Merci de ton aide mais:
J'arrive jusqu'au fichier sur mon Mac mais quand j'ouvre la timemachine il me met a la racine de celleci et je ne vois pas le dossier bibliothèque quand je le cherche

---------- Nouveau message ajouté à 22h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h00 ----------

Merci de ton aide mais:
J'arrive jusqu'au fichier sur mon Mac mais quand j'ouvre la timemachine il me met a la racine de celleci et je ne vois pas le dossier bibliothèque quand je le cherche

Jai trouver la solution !!!!--->

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE ( respecter les espaces et les majuscules )

Valider par entré

killall Finder

Valider par entré et quitter le terminal.

Ouvrez un fenêtre finder user/bibliothèque/ ouvrez une seconde fenêtre finder et placer les cote a cote.

Ouvrez votre sauvegarde Time machine dans la deuxième fenêtre finder :

Backups.backupdb/nom ordi / date version / disque dur / utilisateur / nom / bibliothèque

Il vous suffit de faire glisser le dossier mail dans user/bibliothèque de votre disque dur interne

redémarrez avant d'ouvrir l'appui mail.

Pour re-cacher les dossier :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE
killall Finder
 
ah OK, donc il faut aussi faire afficher TOUS les fichiers avant d'aller fouiller la sauvegarde TimeMachine
(le texte que tu as copié-collé concerne la récupération du dossier mail à l'intérieur de Bibliothèque, mais tu as dû de la même façon retrouver ton fichier Stickies Database)
 
ah OK, donc il faut aussi faire afficher TOUS les fichiers avant d'aller fouiller la sauvegarde TimeMachine
Non, il ne faut pas
= on peut le faire,

mais Entrer dans TM à partir de la fenêtre affichant la Bibliothèque du compte fonctionne aussi bien : le tout c'est de bien afficher la Bibliothèque au premier plan avant d'entrer dans TM. ;)