aide montage imovie

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
Bonjour :coucou:
j'ai fait un film de famille de 13 minutes, j'aimerais dans le dvd proposer plusieurs versions:
avec le son d'ambiance
avec une musique et donc sans l'ambiance
en film retro

comment dois je procéder ?
merci :)
 
Je ne pense pas que la paire iMovie/iDvd puisse proposer d'autre solution que de tripler le projet.
A vérifier avec les habitués.
 
  • J’aime
Réactions: alèm
J'en ai bien peur :sick:
(je viens de lancer l'effet retro sur 13 minutes de film, je crois que je peux aller dejeuner :siffle: :bebe: :D )
 
Je confirme aussi : il faut passer par 3 projets. Si tu as iMovie 6, c'est plutôt facile (avec les autres c'est moins facile, mais c'est facile aussi). Faire copier/coller.
 
Bon ok on passe par là alors
j'en profite pour poser plusieurs questions:
je voudrais mettre des sous titres pour traduire certains passages
ensuite sur le projet noir et blanc + vieux film je voudrais avoir un rendu comme les films muets un peu sacadé, comment puis je obtenir cela ? (je sens que la réponse : est avec un autre logiciel :D )
merci.
 
Je sais que ma copine mets un poil de strobe avec une lichée d'accélération. Mais elle ne le fait pas avec iMovie.
 
"je voudrais mettre des sous titres pour traduire certains passages"

Tu utilise la fonction titrage sur quelques passages, avec tes sous-titres (teste différents types de titre, de mémoire c'est la style "video musicale" qui fonctionne le mieux.

"ensuite sur le projet noir et blanc + vieux film je voudrais avoir un rendu comme les films muets un peu sacadé"

Tu fait un export en quicktime "format personalisé" en diminuant le nombre d'images/s (sacades, tombe à 15 à 20 images/s)

"je sens que la réponse : est avec un autre logiciel "
Tu copiera 010 fois: "je ne douterais pas d'ilife et du grand steeve"....:love:
 
  • J’aime
Réactions: naas
naas a dit:
Bon ok on passe par là alors
j'en profite pour poser plusieurs questions:
je voudrais mettre des sous titres pour traduire certains passages
ensuite sur le projet noir et blanc + vieux film je voudrais avoir un rendu comme les films muets un peu sacadé, comment puis je obtenir cela ? (je sens que la réponse : est avec un autre logiciel :D )
merci.
iMovie : Effets " Film Retro" avec un peu de "Tremblements" et quelques de légers coups "flash"

pas mal de plugs sur cette page dont certains free

http://www.imovieplugins.com/fxhome.html
 
  • J’aime
Réactions: naas
Pour pouvoir appliquer de nombreux effets il est mieux de créer son projet en 2 fois
1) en DV montage simple, transitions, piste(s) audio une fois finalisé exporter (partager) en DV *
2) puis nouveau projet avec applications des filtres
Ce qui permet plus de possibilités de "bidouilles" d'effets et chevauchements de plus le projet sera largement allégé

-> pour "naas" c'est la bonne solution pour tester plusieurs versions

*en DV tres peu de perte…


OlivierTassi a dit:
Finalement, on peut faire pas mal de chose très simplement avec iMovie...
;)
yes ;) avec plusieurs filtres bien dosés les resultats son etonnants
 
DrFatalis a dit:
"ensuite sur le projet noir et blanc + vieux film je voudrais avoir un rendu comme les films muets un peu sacadé"

Tu fait un export en quicktime "format personalisé" en diminuant le nombre d'images/s (sacades, tombe à 15 à 20 images/s)
J'ai donc lancé l'effet nb puis l'effet vieux film ensuite fait l'export quicktime avec 15 ips, le resultat visuel est sympa, il va falloir peut être que j'accelece le film un peu, mais merci pour le tuyau car cela saccade exactement comme les vieux films ;)

Par contre pour la piste son je ne suis pas satisfait car il y a trop de décalage entre un film imitant les films muets années 20 et la bande son, je vais donc surpprimer le son et le remplacer par un piano typique de cette epoque, savez vous ou je pourrais trouver cela ?

FloMac a dit:
iMovie : Effets " Film Retro" avec un peu de "Tremblements" et quelques de légers coups "flash"
l'effet flash renforce encore le coté vieux film :up: je suis en train de faire le rendu (1 heure :siffle: ) par contre pour le tremblement je suis pas trop confiant, j'ai l'impression de ne pas maîtriser suffisament l'effet, je tenterais plus tard.

FloMac a dit:
pas mal de plugs sur cette page dont certains free
http://www.imovieplugins.com/fxhome.html
C'est impressionant la liste d'effets disponibles, je parcours ;)
 
naas a dit:
Par contre pour la piste son je ne suis pas satisfait car il y a trop de décalage entre un film imitant les films muets années 20 et la bande son, je vais donc surpprimer le son et le remplacer par un piano typique de cette epoque, savez vous ou je pourrais trouver cela ?
Va voir sur http://www.archive.org tu trouveras sans peine, par exemple : http://www.archive.org/details/edgm9615
 
  • J’aime
Réactions: naas
naas a dit:
J'ai donc lancé l'effet nb puis l'effet vieux film ensuite fait l'export quicktime avec 15 ips, le resultat visuel est sympa, il va falloir peut être que j'accelece le film un peu, mais merci pour le tuyau car cela saccade exactement comme les vieux films ;)

Par contre pour la piste son je ne suis pas satisfait car il y a trop de décalage entre un film imitant les films muets années 20 et la bande son, je vais donc surpprimer le son et le remplacer par un piano typique de cette epoque, savez vous ou je pourrais trouver cela ?


l'effet flash renforce encore le coté vieux film :up: je suis en train de faire le rendu (1 heure :siffle: ) par contre pour le tremblement je suis pas trop confiant, j'ai l'impression de ne pas maîtriser suffisament l'effet, je tenterais plus tard.


C'est impressionant la liste d'effets disponibles, je parcours ;)

En fait l'ideal pour un effet retro serait de filmer des le depart a 15 - 20 images /s
pour un 30/s je pense (que plutot que de repasser par QT) il suffit de faire des petites coupes anarchiques dans iMovie ensuite accelerer un poil puis effets retro un peu de flash (tres legers) pour le tremblement il faut qu'il soit tres cours et léger
et surtout ce que je n'avais pas dis jouer avec la luminosité (comme un vieux projo) le meilleur resultat c'est de passer par une transition tres courte (en scindant le clip) de fondu sortant et entrant au blanc par exemple
pour la musique
je pense qu'un piano moderne ou autre avec des bruits de crack style vinyl (il y a des samples gratuits facile a trouver sur le net) plus un coup de filtres (couper basse et un peu d'aigus) tous cela mixé dans audacity devrait faire l'affaire

bcp de samples et bcp de son fx
(certains en mp3 mais retravaillés ca passe bien)

http://www.sounddogs.com/catsearch.asp?Type=1

Des pianos sympas par la en tapant "Piano Movie"

http://www.sounddogs.com/searchresults.asp