aide montage imovie

je suis tombé sur un bug d'imovie :hein: quand une sequence est associée avec un fondu sortant blanc, si l'on applique l'effet "plus rapide" l'application plante, seul reméde, couper la séquence avant la transition, appliquer l'effet, refaire un fondu blanc sortant.
Ce qui est très étrange c'est que cela ne se reproduit pas sur toutes les séquences :confused:

autre question:
j'ai extrait le son du fil noir et blanc, et cherche à l'exporter dans garage band, afin d'avoir la chronologie du film et de calquer les pistes de piano, mais je ne trouve pas le moyen de le faire.
(entre temps je m'essaie à audacity)
 
c'est vrai qu'il n'est pas toujours evident de faire chevaucher de effets
je ne sais si c'est un bug mais ca me semble logique
si il y a un fondu il y donc une transition appliquée automatiquement pour pouvoir appliquer l'effet plus rapide il faut que la premier fondu soit donc recalculé
c'est peut etre la que ca coince le timing doit etre trop court pour l'effet rapide
Il faut scinder souvent les sequences pour appliquer les effets shouaités
C'est pour ca que je preconise d'appliquer les effets complexes apres avoir fait un premier projet et un 1er export en DV

l'ideal dans imovie serait de pouvoir valider et finaliser les effets directement dans le projet un peu a la maniere des calques aplatis dans Photoshop l
 
plus je force imovie et plus je découvre des conneries :D
la dernière en date, quand je coupe une séquence et veux supprimer la partie indésirable, sije fais couper, il coupe le dernier effet appliqué !
comme j'ai:
flash
grain
noir et blanc
je dois effacer 3 fois, et croyez le ou pas, quand j'ai coupé toutes les modifications, je me retrouve avec la séquence telle qu'importée al première fois de mon camescope, alors que je l'avais déja découpé
m'étonne que mon projet fasse 10 Go :mouais:

mais bon mis à part cela nous y arrivons, je vois le bout du tunnel :)
 
c'est pas vraiment un bug
le problemes des effets et transitions
c'est la superposition
donc recouper dedans annule tout !
il faut etre tres methodique pour appliquer les effets
CAD que le montage video, timing decoupe doit etre deja finalisé
travailler sur 2 projet (1er projet > DV puis DV > 2eme Projet)
permet des resultats sympa en particulier pour les effets superposés
de plus le 1er projet exporter (partager en DV) donc finalisé se debarasse de quelques Mo voir Go au passage…
Aller courage ;)


Edit :
Le plug Flicker est payant mais me semble t'il "top" pour un effet retro
http://www.imovieplugins.com/fxhome.html
 
J'ai encore besoin de vous :siffle:
je suis sous IDVD, je cherche à modifier le menu afin de donner le choix de lire le film:
en couleur soit en noir et blanc, soit enfin par chapitres

autant lire le film et lire les chqpitres qui sont les instructions par défaut ça va
autant rajouter une troisème option de lire le film en noir et blanc, je ne trouve pas

En fait d'après ce que je comprends, les chapitres sont un niveau en dessous du menu principal, et moi ce que je veux faire c'est ramener un de ces chapitres en menu principal

bref je coince :D
 
OlivierTassi a dit:
Finalement, on peut faire pas mal de chose très simplement avec iMovie...
;)

Il y a une chose que mon fils voudrait faire et il me tane depuis 3 mois pour cela.
Il voudrait se filmer avec un sabre laser et ensuite, au montage, ajouter une image sur le bout de son sabre (genre rotoscopie, bien plus brillant) afin de donner l'illusion.

Le prb est que je ne sais pas comment ajouter une image et la positionner où je veux avec IMOVIE. Kkun a une idée ?
Merci pour lui !!!!!

Dbol
 
Je reviens a la charge mais cette fois ci avec le mac d'un copain et ... fcp express yeahhhh :cool:
vu le prix de la bête j'ai pas trop envie d'acheter le logiciel et ... de ne pas m'en servir car il est trop compliqué, là j'en suis a la phase:
mais 'tain pourquoi je reste pas avec imovie

donc je suis perdu de chez perdu :sick: mais tétu :D
doooonc pour le dvd de fin d'année je souhaite faire un menu ou les gens decident du fond sonore:
1 sans musique
2 avec musique classique
3 avec musique rock

comment puis je donc faire cela ?