[AIDE] Nouveau Switcher Macbook

metalnodeug

Membre confirmé
10 Juin 2008
27
0
Bonjour a tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'un macbook depuis 4 jours et je suis heureux de faire partie de votre communautée ;-).
Etant depuis toujours sous windows, la transition ce fait en douceur.

Mais voila, j'ai une livebox orange, et j'utilise sous windows XP, un programme ".bat" qui permet de changer mon ip en 2 clics de souris.

Malheureusement je ne sais pas comment pouvoir refaire cette commande sous mac pour que cela fonctionne également ???

C'est pourquoi je demande votre aide ... car j'ai fais les recherches d'usages, mais je ne trouve rien de concret malheureusement.

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Bonne soirée a tous.

Déja merci beaucoup pour votre acceuil ca fait plaisir :D

Alors en fait cela peu servir a annuler la restriction sur des sites tel que megaupload, rapidshare etc... car avec des amis, on s'envoie souvent des documents via des sites de se genre.

Se qui est embétant lorsqu'on ne paye pas d'abonnement c'est qu'ils restreignent l'adresse IP.
Ca veut dire qu'on va pouvoir telecharger un certain nombre de Mo par jour.

Maintenant que j'ai fini de parler de ma vie ennuyeuse :p je vais enfin pouvoir vous montrer les .bat en question.

Pour faire plus simple je vais upper le dossier sur megaupload :D

Voici donc le lien:
http://www.megaupload.com/?d=TGPDB06F

Le mot de passe pour decompresser l'archive est : metalnodeug

Je vous remercie pour votre aide.

Ton .bat ne fait que lancer un exécutable, donc une application compilée pour windows. Si on n'a pas les sources et qu'on ne sait pas ce qu'il fait on ne pourra pas te le faire marcher sur mac. La seule solution serait de passer par une solution d'émulation/virtualisation.

Et ce serait pas plus simple d'utiliser les services gratuits sans restriction à part le débit du genre dl.free.fr ?

Merci pour ta reponse.

oui free aurait pu etre une solution mais il bride le debit pour les non free donc attendre 15 min pour 5 Mo c'est exagerer je trouve.

Malheureusement j'ai partagé le dossier complet du .bat et je n'ai rien d'autre de plus.

Merci malgres tout a toi

EDIT: Je viens de regarder plus precisemment comment fonctionne le ".bat".

Lorsque je lance 0.bat il lance l'execution d'un fichier .txt comprenant les parametre suivant:
192.168.1.1

WAIT "login"
SEND "root\m"
WAIT "Password"
SEND "1234\m"
WAIT "[root @ home]$"
SEND "sndcp"
WAIT "[root @ sndcp]$"
SEND "pppoestop 0"
WAIT "[root @ sndcp]$"
SEND "home"
WAIT "[root @ home]$"
SEND "exit"
WAIT "[root @ h"

L'IP de la livebox est donc mise a "0"

Ensuite je lance 1.bat qui lance l'execution d'un fichier .txt comprenant les parametre suivant:

192.168.1.1

WAIT "login"
SEND "root\m"
WAIT "Password"
SEND "1234\m"
WAIT "[root @ home]$"
SEND "sndcp"
WAIT "[root @ sndcp]$"
SEND "pppoestart 0"
WAIT "[root @ sndcp]$"
SEND "home"
WAIT "[root @ home]$"
SEND "exit"
WAIT "[root @ home]$"

A ce moment la la livebox reconfigure l'adresse IP.

Les .bat en eux meme lance juste telnet.exe qui lui meme va executer les informations contenu dans les fichier TXT cité plus haut.

Voila jespere avoir donnée assez de details pour que quelqu'un puisse peut etre me venir en aide.

Bien souvent, redémarrer la livebox via l'interface routeur (taper 192.168.1.1 dans safari, nom : admin / mdp : admin) permet de contourner les restrictions d'IP ... à essayer. ;)

oui merci je connais deja :D

Cependant avec cette methode, le temps que la livebox fasse un reset ca va mettre un certain temps, alors qu'avec les scripts ca prend 2 sec... beaucoup plus rapide et avantageux :D

Parce qu'en fait ce script ne la redémarre pas mais redémarre juste la connexion on dirait (pppoestop puis pppoestart).

Les fichiers que tu donnes ne sont pas directement des commandes, mais des commandes je pense spécifique à l'exécutable (par exemple l'adresse IP au début, tout seul ça fait rien, mais l'exe l'utilise comme addresse de connexion je suppose).

Essaye de voir si tu peux pas de connecter en telnet ou ssh à 192.168.1.1. Si oui tu connais le user : admin et le pass : admin aussi.
Ensuite execute les même commande que le script.

Essaye dans ton terminal telnet 192.168.1.1 et ssh 192.168.1.1 -l admin et dis nous ce que ça donne.

genial merci enormement pour ton aide.

Effectivement en Telnet les commandes fonctionnent parfaitement.

Seulement pour l'admin c'est "root" et le pass c'est "1234".

Cependant n'y a t il pas une methode pour créer 2 ou 1 executable sans avoir besoin de rentrer les lignes de commandes a chaque fois ??

Merci de ton aide.

genial merci enormement pour ton aide.

Effectivement en Telnet les commandes fonctionnent parfaitement.

Seulement pour l'admin c'est "root" et le pass c'est "1234".

Cependant n'y a t il pas une methode pour créer 2 ou 1 executable sans avoir besoin de rentrer les lignes de commandes a chaque fois ??

Merci de ton aide.
Ah ça doit seulement être pour l'interface web alors le user/pass admin/admin :)

Heu si il y a sûrement moyen d'automatiser ça, mais je ne sais aps comment faire et la page de man de telnet ne donne aucune info sur l'utilisation d'un fichier d'entrée par exemple, donc je sais pas... Faut attendre quelqu'un qui connaisse mieux que moi ;)