Incompatibilité EPSON XP-520, Macbook Air et Livebox

À la base, j'ai plutôt été habitué, notamment par certains membres de MacG, à faire toutes mes mises à jour mais celle-ci dure éternellement sans jamais se finir donc, pour une fois, je pense m'en passer.

Kaos, tu penses que ça peut être une des causes de mes problèmes de "synchro" entre le Mac et l'imprimante ?
 
Entendons nous sur mises a jour.
Passer de El capitan à Sierra est appelé mise a jour mais ça ne l'est pas, c'est plus un upgrade en fait.
La mise a jour, c'est un logiciel amélioré mis a dispo des utilisateurs.

Il peut effectivement arriver que certains Chipsets soient un peu limites mais toujours vérifier sur le net si d'autres ont eu un soucis similaire car il est impossible d’être seul a avoir un chipstet qui coince.

-Par exemple il y a un ou deux ans, les SSD crucial M4 avait un Firmware qui au bout de 5000 heures commençait à vraiment bugger et la MAJ du firmware était alors chaudement recommandée.
-Autre exemple, il faut 2 à 3 fois par an débrancher et rebrancher sa freebox, qui en profite pour se mettre a jour aussi.


Si tout marche correctement, ne touche a rien, mais cela ne t’empêche pas de mener l’enquête sur le net pour savoir un peu de quoi il en retourne.

Si ton chipset engendrait des problèmes, ça serait forcément ressorti sur le forum.
 
Car hier, j'ai essayé la mise à jour et, malgré sa petite taille (seulement 13 Mo), la MAJ était encore en cours au bout de 45 minutes. Quitte à retenter l'expérience, autant être certain que ce soit utile.
Une MAJ proposée pour une imprimante n'est que logicielle, on ne modifie que très rarement le firmware, sauf avis explicite et impérieux d'un fabricant. Apple ne propose qu'une MAJ logicielle, seul le fabricant propose une MAJ du firmware.

Pour la lenteur de cette MAJ, soit tu as une bande passante très basse, soit ce sont les serveurs du fabricant qui sont à la peine et ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense.
 
Locke,

J'ai la "chance" d'habiter en région parisienne donc le problème n'est certainement pas lié à ma bande passante. En revanche, concernant les serveurs Epson, je suis plus dubitatif.

Au regard des complications rencontrées avec l'imprimante, je ne vais pas toucher à la MAJ tant que le problème ne réapparaît pas.

Merci beaucoup !
 
La mise à jour du firmware d'une imprimante (WiFi de surcroît) peut avoir un intérêt sécuritaire.
Quand une mise à jour est disponible, rien ne nous empêche de se renseigner sur les corrections/améliorations qu'elle apporte.
C'est en ne faisant pas les mise à jour qu'on a le droit à des appareils Zombis, qui minent, envoient des SPAM ou font des attaques DDOS
 
  • J’aime
Réactions: kaos