Aide Novice sauvegarde

daorbe

Membre confirmé
18 Août 2017
16
0
53
Salut,

Je n'ai pas encore mon imac mais je prends de l'avance ...

J'ai sur mon PC un logiciel de synchro que j'apprécie beaucoup et j'aimerais savoir sur mac ce qui peut faire l'affaire.

En fait j'aurais probablement un SSD 512 avec le système et logiciel et un HDD de 6 TO avec mes données. Il faut donc que je réalise une sauvegarde de ce HDD.

Pour le moment grâce à ce logiciel je sauvegarde (miroir) mes données sur différents HDD portable automatiquement --> http://www.syncback.fr/

Je pourrais prendre un NAS ou autre, ce que je vais peut être faire, mais par exemple mes photos je désire les avoir sur un HDD externe que je ne laisse pas chez moi en cas de vol, incendie, ...

Quels sont vos conseils, applis, .. ?

Merci
 
Pour faire une sauvegarde du système via un HDD branché en permanence, mais si je veux par exemple ceci:

- Photos sur HDD 1
- Musique sur HDD 2
 
Plusieurs disques sur un disque ou plusieurs disque sur plusieurs disques ?
La sauvegarde est-elle un fichier compressées ou un miroir du disque à sauvegarder car pour les cas de mes photos, je désire tout simplement avoir un HDD externe avec la même chose et utilisable sur d'autres mac ou PC ?
 
Tout dépend de la solution choisie pour stocker les sauvegardes :
NAS ou DDE classique.
Pour des quantités importantes (ton cas semble-t-il) le NAS est une bonne solution.
 
A mon avis, il y aura une sauvegarde vers NAS et une sauvegarde vers HDD externe où là besoin d'un miroir près à être lu sur autres mac/PC