Aide numbers fiche client

Arkal

Membre enregistré
26 Avril 2021
1
0
31
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car je débute sur Mac et donc sur Numbers et je cherche à créer un fichier clientèle-patientèle.

J'aurais besoin de créer un tableau comme sur la photo avec dans la cellule "nom-prénom" une liste déroulante avec tout mes clients et que quand j'en sélectionne un cela me remplisse tout les champs y compris ceux du deuxième tableau avec les soins et que quand je sélectionne un autre client cela change toutes les cellules.
swyk.png
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super. Merci beaucoup à vous.

Arno
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je pense que faire un fichier des patients avec un tableur et de plus avec Numbers n'est pas une bonne idée. Il vaudrait mieux utiliser un logiciel de base de données ou un logiciel spécialement conçu pour ça.

Ceci étant, si tu veux absolument utiliser Numbers, ce que tu demandes pose des problèmes.
Le fait de vouloir un tableau qui se rempli avec le choix du nom, sera donc un tableau de visualisation dans lequel tu ne pourras pas saisir de données.
Tu ne dis pas non plus ou tu veux récupérer les données à afficher, et si les données visibles sur tes copies d'écran seront les seules ou s'il y en aura d'autres.

Si tu veux absolument faire ça sur Numbers alors il te faudrait faire une feuille par patient, et afin d'y accéder rapidement une feuille liste qui aura une seule colonne avec la liste des noms des patients (Nom de chaque feuille) et dont le nom sera un lien vers la feuille du patient.
Cette solution pourrait être exploitable pour 100 à 300 patients après ça va devenir très lourd.

Voir les copies d'écran d'un exemple.

Capture d’écran 2021-04-30 à 14.25.00.png
Capture d’écran 2021-04-30 à 14.25.32.png
Capture d’écran 2021-04-30 à 14.25.56.png
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car je débute sur Mac et donc sur Numbers et je cherche à créer un fichier clientèle-patientèle.

J'aurais besoin de créer un tableau comme sur la photo avec dans la cellule "nom-prénom" une liste déroulante avec tout mes clients et que quand j'en sélectionne un cela me remplisse tout les champs y compris ceux du deuxième tableau avec les soins et que quand je sélectionne un autre client cela change toutes les cellules.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super. Merci beaucoup à vous.

Arno
Bonjour Arno,

as-tu réussi à fabriquer ton tableau .... je suis dans la même galère.

Merci
Raphaël
 
Bonjour,
je suis dans la même situation ... avez vous trouvé une solution je cherche également un logiciel ou pour un fichier "client" merci de votre aide
bonne soirée
brigitte