Aide Pb de performance...

koestel

Membre confirmé
29 Novembre 2011
12
0
53
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un mac book pro 15" depuis 3 ans.

Config :

MaC OS X - 10.9.1
Processeur 2,2 ghz Intel Core i7
Mémoire 4 Go 1333 mhz DDR3

J'utilise mon mac pour faire de la bureautique et un peu de montage vidéo sous FinalCutPro.
Malheureusement coté performance, je suis très déçu depuis les premieres semaines d'utilisation de cette machine, elle est lente dès le départ...
Maintenant c'est pire ma mémoire libre est de 100 mo en moyenne, je dois régulièrement la cleanner avec (Clean Memory)..., pour ouvrir une simple appli je dois attendre parfois 20 secondes, le montage vidéo j'en parle plus :mad:

Donc j'ai téléphoné à un revendeur Apple qui m'invite à remplacer mon disque par un disque DDR, sachant que le mien tourne à 4500 tpm... et d'ajouter de la mémoire.

Avant de casser ma tirelire, j'aimerai avoir votre avis pour améliorer mes soucis de performance.

Merci beaucoup et bonne année à toutes et tous !

Bruno
 
Bonjour,

En effet, 4Go de RAM c'est léger, surtout pour du montage vidéo sous FCP. Augmenter à 8Go ne serait pas du luxe!

Ensuite, qu'as-tu comme DD actuellement ? Car passer sous un SSD te ferait grand bien également ;)
 
Maintenant c'est pire ma mémoire libre est de 100 mo en moyenne,
Tu manques de RAM, c'est clair.


Donc j'ai téléphoné à un revendeur Apple qui m'invite à remplacer mon disque par un disque DDR,
en fait, ton revendeur te propose un SSD.

Regarde les tutos qui existent, par ex. chez iFicit.com, pour faire toi même le changement RAM + SSD, pour retrouver "presqu" 'une nouvelle machine.
 
Tu manques de RAM, c'est clair.



en fait, ton revendeur te propose un SSD.

Regarde les tutos qui existent, par ex. chez iFicit.com, pour faire toi même le changement RAM + SSD, pour retrouver "presqu" 'une nouvelle machine.

Merci ! je vais contacter MacWay demain !
Je reviens vers vous dès que j'ai du neuf...
 
Je suis d'accord avec Sly54, ton principal problème est le manque de RAM.
Voici une petite idée de ce que cela peut te coûter, il s'agit des modèles compatibles avec ton Macbook:
Computer memory upgrades for Apple MacBook Pro 2.2GHz Intel Core i7 (15-inch DDR3) Early-2011 Laptop/Notebook from Crucial.com

Tu peux faire le changement de RAM toi même, c'est vraiment pas compliqué. Il faut juste éviter de toucher les composants de la carte mère avec ses doigts, mais lors d'un changement de barrette il n'y a aucune raison de le faire.

Concernant le SSD c'est un vrai plus, une fois qu'on y goûte on peut difficilement revenir en arrière! Les prix ont bien baissés, mais ils restent toujours plus cher qu'un disque classique à plateaux.
 
Dernière édition:
Ok j'ai passé commande ce jour chez macway :

- 2X 8go de Ram
- 1 Disque de 500 Go SSD

Livraison demain avant 13h, on verra bien demain soir le résultat.

Par contre quelle est la meilleure solution pour dupliquer mon disque ?
Disque Dur -> SDD

Merci
 
Hello,
Un I7 qui depuis le début (3 ans) est lent pour de la bureautique !
Avec 4 Gb cela ne doit pas poser de probleme!
Cela va aller mieux avec 16 Gb de ram et un SSD.
Mais il doit y avoir un autre problème.
 
Faire un clone, soit avec Carbon copy cloner, soit avec Superduper.

Merci !
Entre temps j'ai un nouveau souci, j'avais 2 partitions, j'ai supprimé le seconde partition et j'ai essayé de l'agrandir la partition principale sachant que la seconde est supprimée.

Sauf que j'ai des erreurs dans l'utilitaire de disque au démarrage ...

J'ai un message en rouge :

Erreur la réparation du système de fichier en cours d'utilisation n'est pas prise en charge.

:confused:
 
On dirait que ton dd a un pb…
C'était quoi cette 2e partition, une partition MacOS ?
 
Je crois oui... je comprends j'ai démonté puis supprimé cette partition.
Ensuite j'ai essayé d'augmenter la partition principale et depuis c'est la fête aux erreurs.

---------- Nouveau message ajouté à 17h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h04 ----------

J'ai booté sur une clé USB :

1 -Test- Disque ok :eek:
2 -Agrandissement de la partition principale : impossible même erreur
3 -J'ai ajouté une nouvel partition + montage : ok

Du coup me revoilà avec 2 partitions... :eek:

Bref.
 
Bon ca y est, mémoire en place 16go et Disque DDR en place.
Une petite heure de boulot + 1 heure de migration.

11817605814_2c8bf15967_z.jpg


Le résultat est incroyable, ma machine est devenu une bombe ...

Trop content, merci pour vos conseils.

Bruno
 
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un mac book pro 15" depuis 3 ans.

Config :

MaC OS X - 10.9.1
Processeur 2,2 ghz Intel Core i7
Mémoire 4 Go 1333 mhz DDR3

J'utilise mon mac pour faire de la bureautique et un peu de montage vidéo sous FinalCutPro.
Malheureusement coté performance, je suis très déçu depuis les premieres semaines d'utilisation de cette machine, elle est lente dès le départ...
Maintenant c'est pire ma mémoire libre est de 100 mo en moyenne, je dois régulièrement la cleanner avec (Clean Memory)..., pour ouvrir une simple appli je dois attendre parfois 20 secondes, le montage vidéo j'en parle plus :mad:

Donc j'ai téléphoné à un revendeur Apple qui m'invite à remplacer mon disque par un disque DDR, sachant que le mien tourne à 4500 tpm... et d'ajouter de la mémoire.

Avant de casser ma tirelire, j'aimerai avoir votre avis pour améliorer mes soucis de performance.

Merci beaucoup et bonne année à toutes et tous !

Bruno

On te l'avait bien dit :up:

(tu peux en profiter pour marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus ;)).

Espérons que cela tienne dans le temps, j'ai installé TRIM pour se faire.