aide pour achat d'un mbpc

hachikos

Membre enregistré
21 Septembre 2012
8
0
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et surtout, venant du monde de Windows, je m'y connais peu en mac, j'ai travaillé l'année dernière sur des Imacs, mais jamais encore sur un mbp.

Ce que je dois faire avec mon futur ordi, dans mon école nous utilisons énormément toute la suite Adobe (photoshop, Ai, ID...) C4d, C3ds....etc, donc des logiciels bien gourmands.

J'hésite donc à acheter un mbpc, entre les deux modèles 15 de bases (pourquoi pas un rétina me diront bien des personnes, car tout simplement je pourrais changer le DD par un SSD à moindre cout par mes propres moyens, ainsi que la ram, donc au final une joliiiie économie)

Seulement j'aurai besoin d'aide pour quelques éclaircissements.
Quel est la différence entre une NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo de mémoire GDDR5 et une avec avec 1 Go de mémoire GDDR5?

Le passage de 2.3 GHz à 2.6 est si différent? ou au final ce n'est qu'une maigre économie ce comptant en quelques secondes?

Je me suis rendu dans différent magasins afin de voir la différence entre un écran mat et non mat, et au final aucuns de ceux ci ne présentez de modèle mat. Je voudrais donc savoir si l'écran mat ne perd pas en qualité de couleurs au final? (comme je fais aussi beaucoup de retouches photos cela me dérangerait un peu :/) Et s'il était vraiment plus confortable de travailler dessus.

Je m'excuse si un sujet similaire a déjà été fait, ^^' merci!
 
Salut à toi, bonne chose que de passer du côté Mac ;)

Pour ma part je suis en phase de pré-achat d'un MacBook Pro 15" (qu'entend tu par Mbpc ?). J'ai pu constater la différence entre mat et brillant, et c'est beaucoup plus confortable. Je ne trouve pas que tu y perde au niveau de la qualité d'écran mais il faut le voir pour juger.

Pour moi je préfère économiser un peu et avoir un processeur un peu moins puissant. La puissance brute n'est pas mon critère principal.

Pour la carte graphique, bah plus de mémoire = plus de rapidité pour des traitements "graphiques". J'imagine (je ne suis pas un expert), que pour tout ce qui est traitement d'images (mais aussi jeu, vidéo) c'est un gain assez utile.

Dernier conseil : fait comme moi et guette le refurb, les MBP2012 ont débarqués :)
 
par mpbc j'entendais macbook pro classique et non pas rétina :)

avec mon école j'ai des réductions encores plus importantes que celles étudiantes, donc au final, il arrive que le refurb ne soit même pas avantageux, mais merci du conseil, j'y ferais un tour ;)

hmmm pour la carte graphique si quelqu'un a un peu plus de précisions je suis preneuse, car là encore, si cela ne rapporte pas grand chose, ce n'est peut être pas la peine de débourser plus cher ^^
 
512 Mo, c'est trop peu pour les jeux récents d'autant plus que la GeForce GT 650m a la puissance pour atteindre des résolutions avec des réglages graphiques qui demendent 1 Go. Bien entendu, il suffit de baisser la résolution, la qualité des textures et/ou les filtres et ça passe.

Enfin, ça reste une mesquinerie 100% Apple de brider le modèle premier prix à 512 Mo. C'est aussi mesquin que le HDD 5400 rpm sauf que c'est figé à vie pour la mémoire vidéo...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
mais si je ne compte pas jouer sur mon mac (c'est aussi une des raisons qui fait que je ne prend pas un pc ^^)
une 512 sera suffisante pour tout les logiciels citées ci-dessus? ou alors il y aura vraiment une grosse différence avec la 1go?