Aide pour achat

wojtkcha

Membre confirmé
29 Avril 2010
14
1
Bonjour, mon ordinateur est mort mardi.
Je pense changé mon pc 17 pouces pour un mac.
J'hésite entre le macbook 207 13,3 pouces et le macbook pro de 15 pouces.
Je voudrais savoir si la taille de l'écran n'est pas trop petit et si la différence de prix vaut réellement le coup car je trouve que 1700 euros pour un pc portable c'est cher.
J'attend tout vos avis
 
Bonjour,
Le bon sens veut de choisir une machine en fonctions de ses besoins...
Tu devrais nous donner un peu plus d'éléments;
- Ton utilisation, ton budget, nomade ou pas etc.
 
En fait, je souhaite l'utiliser en tant que bureautique, regarder des vidéos... mais pas pour des jeux vidéo.
J'avais un packard bell de 17 pouces très performant mais qui était encombrant à transporter. C'est pourqui j'hésite entre le 15 et le 13, 3 pouce mais j'ai vraiment peur que l'écran 13, 3 pouces soit trop petit.
 
Je pense que le MB pourra convenir a ton utilisation après ily a pas beaucoup de différence de prix avec la MBP qui lui est un peu mieux équipe après a toi de voir si l'écart de prix rentre ou pas dans ton budget
 
Après c'est une question d'habitude et de définition d'image mais si tu ne fais que de la bureautique, surf,mail etc... Pas besoin de plus tu pourras faire aussi de la retouche photo mais légèrement c'est vrai que de passer de 17 a 13 Ca va te faire un peu petit au début mais après tu es habitue après tu as le 15 mais plus cher
 
Moi je suis allé à l'Apple store du Louvre et pour moi j'ai vu une différence entre 13,3 et 15 pouces. Je pense que tu devrais aller voir toi même dans un magasin pour t'en rendre compte.
 
Au niveau écran je préfère le 15 pouces car l'on voit plus de chose et donc il y a moins à utiliser l'ascenseur pour lire une page. Mais as-tu vraiment besoin du 15 pouces pour faire ce que tu veux car entre le macbook à 899 et le 15 pouces d'entrée de gamme il y a une grande différence de prix. Après il faut voir avec ton budget.
 
Le soucis ou l'avantage de mac c'est que c'est toujours du haut de gamme.

Les mb et mbp 13,3" ont pour but principale d'être une machine performante mais très facile à porter partout.
Les 15", tu passes dans une gamme différente ceux qui veulent un portable ultra puissant pour faire des travaux très important, tout en gardant un peu de mobilité.

Vu ton utilisation un mb ou mbp (en fonction de tes gouts) est largement suffisant. Par contre prendre un 15" c'est dépenser de l'argent par les fenêtres. Va voir les 13" dans un apple store/reseller, fnac pour tester rapidement si l'écran est assez grand pour toi (ne pas oublier que sur un mac tu peux mettre plus de chose à l'écran vu que c'est mieux agencé.

Perso quand j'ai pris mon mb, j'ai hésité avec un 15". Je pouvais acheter les 2 en fonction du budget que j'avais. Mais bon passer du simple au double pour pas grand chose en plus pour mon utilisation je trouvais ça inutile
 
Bonsoir,

Pour l'utilisation que tu envisages, n'importe quel MacBook Pro ou pas Pro , ancienne ou nouvelle gamme fera l'affaire.

Si l'écran de 13" te fait un peu peur tu peux envisager d'utiliser un écran externe ou tenter de trouver un MacBook Pro 15" "ancienne génération" sur le refurb. Pour les bonnes affaires, il faut se coucher tard ... ou se lever tôt.

Maintenant, ton PC ayant rendu l'âme, tu vas devoir peut être te décider rapidement.

C'est vrai que le 15" est un bon compromis (écran confortable + mobilité) mais
- un 13" sera toujours plus aisément transportable
- un écran externe sera également plus confortable qu'un 13".

Mais lors des déplacements, l'écran du 15" sera plus confortable que celui du 15" ...

La balle est dans ton camp. :)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
La mobilité est-elle le critère non négociable de cette recherche de machine Apple ?

Si c'est le cas, en neuf, l'entrée de gamme avec un écran de 15" est à 1749 €, et le nouveau processeur core i5 est le dernier cri en matière de mobilité.

Sur le Refurb, il y a actuellement un grand choix de machines, mais des MB ou MBP avec un écran de 15" ne sont pas légion et sont presque aussi chers que les neufs.

C'est pour cette raison que je pose la question de la mobilité, car un iMac est plus performant et moins couteux.

De mon point de vue (ça n'engage que moi) la machine la plus intéressante de la gamme MBP est le modèle 15" avec le processeur à 2,53 GHz, mais, il frise les 2000 €.

Cela dit, les deux modèles à écran 13" sont aussi tout à fait corrects pour un coût plus abordable, et surtout avec une autonomie incomparable. Dans une utilisation nomade, c'est un avantage important qui compense la relative petitesse de l'écran. Mais, est-ce si pénalisant que cela d'avoir une machine plus petite, moins lourde, plus autonome, sur laquelle on peut aussi visionner des vidéos en toute tranquillité ?
 
Le prix vaut il le coup de prendre un 15 pouces

Tu veux vraiment qu'on choisisse pour toi ?
13 = mobile
15 = moins mobile et rentre moins bien ou pas dans un sac à dos (dépend de la taille du sac, bien entendu)