Aide pour brancher en USB une Time Capsule

PIERRE[gorn]

Membre confirmé
21 Décembre 2006
50
1
38
Lille
Bonjour,

J'aimerai faire une analyse de ma Time Capsule pour récupérer d'anciens fichiers supprimés.
Mais voilà les logiciels ne permettent ceci qu'avec des disques dur branchés en USB.

Je n'ai trouvé aucun moyen de brancher ma Time Capsule en USB sur mon macbook pro. Avez-vous une solution ?

Un grand merci par avance !
 
Pas possible sans démonter le disque pour le sortir de la TimeCapsule et le mettre dans un boîtier USB.
 
J'ai justement démonté le boitier et mis brancher le disque dur avec un cable USB / branchement de DD. Mais il y avait 2 usb et ça ne fonctionne pas, est-ce que vous avez déjà trouvé une vidéo d'une personne réalisant la manipulation que je puisse voir ce que je ne réussi pas ?

Merci pour ce retour. Je ne perd pas espoir !
 
Mais il y avait 2 usb et ça ne fonctionne pas
comment ça 2 usb???
Le disque est un disque à interface SATA tout ce qu'il y a de plus standard.
Une fois le disque sorti, il faut un cable SATA-usb ou un boitier usb vide pour disque SATA.
 
Quel est le modele de ta TimeCapsule? Le modele plat ou le modele plus récent en forme de petite tour verticale?

Le disque dur que tu as sorti, c'est un modele 2"1/2 ou 3"1/2?

Si c'est un disque 3"1/2, il faut obligatoirement l'installer dans un boîtier avec alimentation électrique. Il ne peut pas être alimenté directement par le port usb.
 
Il s'agit de la TC plate.

Je ne saurais pas te dire le modèle, il faut que je la ré-ouvre et regarde.

Ca pourrait expliquer ceci alors. Car j'avais un cable avec une sortie Sata et de l'autre côté 2 ports USB, apparemment l'un pour le transfert et l'autre pour ajouter du courant. Le truc c'est qu'ils sont tellement proche ces deux ports USB que je ne peux les brancher à mon macbook pro (qui a un port USB de chaque côté).

Donc je voulais être sur si la lecture est possible et si je dois acheter autre chose pour bien pouvoir lire ce disque dur.
Merci pour tes informations.
 
Le disque mesurait plutôt 10 cm de large? Ou plutôt 5 cm?

Si c'est un disque de 10 cm de large alors c'est un 3"1/2 et il faut l'installer dans un boîtier avec une alimentation électrique.
 
C'est bien un disque 3"1/2 qui ne pourra fonctionner que dans un boîtier avec alimentation électrique.
 
Merci pour tes infos Remy, je ne voudrais pas abusé de ton temps, mais aurais tu un lien sur un site d'achat ? Juste pour que je vois bien le matériel a acheter. En essayant de trouver je tombe sur pleins d'appareils différents.
 
Merci :) ça a bien marché. Malheureusement ça n'a pas retrouvé les données que je souhaitais récupérer. Mais j'ai le sentiment d'avoir fait le maximum.

Merci encore