aide pour changement de config

itaya

Membre confirmé
10 Septembre 2005
15
0
42
Salut a tous les lecteurs du forum....
Je ne participe pas trop mais suis assidument les posts depuis que j'ai switché sur ibook il y a Cinq ou 6 mois (g4 1.33 1giga). Je suis confronté ces temps ci a de lourd problemes existentiels et je desire m'en remettre a vos conseils avisé car point de salut ne semble ariiver des entrailles de mes pensée..Ayez pitié d'un pauvre consommateur perdu dans la jungle de l'info moderne et offrez lui une minute de votre temps....


Je stocke mes samples et refills et dossier de pistes enregistrées sur un firewire ext 7200 T. Le systeme et les applis sont bootées/installés/lancés sur le 4200t interne.
Il faut savoir que j'utilise le trio live/reason/guru simultanémént en rewire...et quasiment rien d'autre (si, les iapps bien sur)... Et bien je trouve ca trop lourd : les potards de parametres saccades, rarement ca clic voir ca saute, la roue multicolore s'affiche a chaque action, bref c poussif et lourd....en compo...inutilisable en live...A oui j'ai une inspire 1396 en bout de chaine peripherique firewire...
Bref, si je suis totalement convaincu par le monde mac je ne le suis pas par l'ibook , pour cet usage en tout cas...et il faut changer ca... Jy pense beaucoup depuis une semaine et plusieurs pistes s'offrent a moi..je ne sais pas quoi choisir, aidez moi, jai VRAIMENT BESOIN DE VOUS...

1-changer le disque interne ou/et monter la ram a 1,5 giga
le plus economique, mais meme avec ca je suis quasi sur de ne pas etre satisfait dans mon usage, jai peur que le g4 soit a la traine..

Revendre ibook et inspire pour
2-powermac g5
je pense etre satisfait de cet ordinateur, mais je ne sais pas par ailleurs si les logiciels de musique cités sont optimisées pour les duals ou pas??? J'ai lu sur le site d'ableton que live 6 supportera les process multiples...Mais parle tils des G5 ou des intels... Sinon je pense a une frequence 1,8 ou 2ghz dual ou mono selon vos reponses. on commence a en trouver d'occaze a des prix raisonnables.. Peut on mettre dans ces macs des cartes pci comme la m audio 2496(jai besoin d'une carte pro pour la latence mais une entrée sortie me suffisent....) et c plus gros( d'un autre coté on a pas a coté hub hd carte son souris....

3- un mac intel
mac mini ou futur portable 12/13 pouces
pb disque dur interne (on pe le changer me direz vous mais c toujours de l'argent en plus....
et la je vais etre franc, au risque de me faire taper sur les doigts: je possede guru (licence officielle) reason adapted(licence officielle) et live lite 5 licence officiel, mais j'utilise le live 5 complet en crac (je compte melepayer dans lanne surtout au prix de l'evolution depuis lite mai j'en ai besoin de suite)..Et j'ai peur qu'il soit impossible a trouver en ub en crac


4 a combien estimez vous un ibook G4 1,33 1gigas de ram 60 giga(contre 40 en general) La cote va elle faire une chute le 1ER avril ou va elle continuer a baisser regulierement??? les macbooks seront ils a plus de 1300 e a votre avis????


je vous remercie vraiment et attends vos reponses avec impatience
 
T'as pas essayé le boot sur ton disque externe (7200 t/m) ? Sur mon Mini 1,25 avec 1Go de Ram, ça fait une différence phénoménale.
 
pas npossible de booter sur le 7200, il est reservé pour l'enregistrement multipiste... Y'a pas d'autre avis??? je vous soule oukoi????