Aide pour choix de ram macbook

Attends confirmation de quelqu'un d'autre pour être sûr mais pour moi c'est ok au niveau du type de RAM.
Par contre, ton macbook peut-il supporter jusqu'à 4 Go de RAM ?
Pour le savoir, cliques sur la pomme en haut à gauche, puis sur "à propos de ce mac", ensuite sur "plus d'infos" puis sur "matériel".
Dans la colonne de droite, à côté de "identifiant du modèle" tu verras soit macbook1,1 soit macbook2,1, soit macbook3,1 soit macbook4,1.
Dans les deux derniers cas tu peux aller jusqu'à 4 Go de RAM, dans le premier cas tu es limité à 2 Go de RAM et dans le deuxième cas, tu peux aller jusqu'à 3 Go de RAM.

J'ai bien un macbook 4.1, et je le trouve un peu juste lorsque je fais tourner parallels et photoshop en même temps.

Donc il peu bien aller jusqu'à 4gb.

C'est juste que ça me ferait mal d'acheter 60€ de ram pour rien.

Car je sais qu'il faut de la so-dimm DDR2 à 667MHz et de la PC2-5300.

Donc sur cette page cdiscount , ça m'enlève toutes les corsairs ou les PNY qui sont soit en 800MHz ou bien en PC 5400.

Donc il me reste ces deux rams:
_celle-ci
_et celle-ci

Mais aucune ne marque si elles sont en PC2-5300 ou pas. Donc si vous pouviez m'éclairer, ce serait très gentil de votre part.

De plus , pensez vous que 4gb sert à quelque chose plutôt que 2gb? Car comme je vous l'ai dis, je voudrais faire tourner parallels, imovie, photoshop et dreamweaver en même temps sans que ça ram du tout.

Merci à vous

Donc il me reste ces deux rams:
_celle-ci
_et celle-ci

Mais aucune ne marque si elles sont en PC2-5300 ou pas. Donc si vous pouviez m'éclairer, ce serait très gentil de votre part.
Je n'ai pas la réponse, sûrement que quelqu'un d'autre pourras t'en dire plus...
Par contre j'ai souvent entendu dire que les Kingston étaient les RAM les plus compatibles mac, c'est déjà bon signe.

De plus , pensez vous que 4gb sert à quelque chose plutôt que 2gb? Car comme je vous l'ai dis, je voudrais faire tourner parallels, imovie, photoshop et dreamweaver en même temps sans que ça ram du tout.
4 Go c'est beaucoup, mais ce que tu demandes à ton mac est beaucoup aussi.
Donc je dirais que pour avoir un confort total en utilisant tous ces logiciels (lourds) en même temps, tu auras effectivement besoin de 4 Go de RAM.