MacBook Pro RAM Kingston HyperX incompatible?

The Lynx

Membre actif
18 Décembre 2007
124
4
Montpellier
www.youtube.com
Bonjour

Je possède un Macbook Pro 13" mid-2012 (9,2) qui permet d'installer 16go de ram via 2 slots.
J'ai donc commandé un kit de 2 barrettes Kingston HyperX Impact de 8 Go chacune dont voici les specs:

modèle: HX316LS9IBK2
type: DDR3L SODIMM 1,35V
fréquence: CL9 (9-9-9-9-24)

Donc à priori tout à fait compatible avec le mac... Sauf que je viens de remarquer sur la description d'Amazon qu'il est écrit: "Incompatible avec Apple MacBook Pro 13" 15" et 17".

Donc là, panique un peu... si quelqu'un peut me confirmer ça??
 
@The Lynx
Tu es un gros malin de n'avoir pas fait attention avant de commander, car c'est bien mentionné... https://www.amazon.fr/HyperX-Mémoir...8&qid=1495954275&sr=8-1&keywords=HX316LS9IBK2 ...Si tu as des bips répétés après démarrage, ne cherche pas plus loin, ces barrettes sont bien incompatibles.

Annule ta commande ou fais toi rembourser si c'est trop tard pour annuler et va plutôt chez Crucial. Télécharge et lance leur petit script Scanner et tu sauras exactement ce qu'il te faut pour ton modèle. Qualité et SAV sont à la hauteur, aucun problème en cas de souci pour faire un échange, un retour.
 
Cependant, j'ai vu sur d'autres forums des personnes qui disaient avoir testé ces barrettes dans des macbook pro pour les comparer avec d'autres, et même dans les commentaires (car oui, c'est bien de checker les commentaires aussi) de l'article sur Amazon on trouve ceci:
654788barettes.jpg


Je me suis bien renseigné avant car c'est pas mon genre d'acheter sans réfléchir, c'est d'ailleurs après coup que j'ai remarqué l'indication sur Amazon, (présente d'ailleurs uniquement sur Amazon). Donc peut-être ne suis-je pas si idiot après tout...

Bon j'en suis toujours au même point donc je vais attendre Lundi pour les tester et je reviendrai ici pour mettre au clair cette histoire et éviter à d'autres ce doute.

edit: Pour te répondre oui je pensais aussi à Crucial, mais il me semble que pour des CL9 les Kingston valaient plus le coup. M'enfin si ça ne marche pas je me dirigerai effectivement vers Crucial je pense...
 
Dernière édition:
Attends de voir dans le temps si tout se passe bien, car tu pourrais déchanter. N'hésite pas à solliciter ton MBP avec de lourds programmes pour voir comment il va se comporter. ;)
 
Attends de voir dans le temps si tout se passe bien, car tu pourrais déchanter. N'hésite pas à solliciter ton MBP avec de lourds programmes pour voir comment il va se comporter. ;)

Pour l'instant après 4 jours d'utilisation, aucun problème à déclarer... J'ai testé avec FCPX + Logic X tous deux en lecture avec des gros projets et ça tient la route!