MacBook Pro Quel avenir pour le MacBook Pro 13 mid2012 ?

Lef0504

Membre confirmé
25 Décembre 2020
15
8
31
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je me suis posé une petite question (elle se trouve dans le titre)

Quel est l'avenir du MacBook Pro 13 pouces, mid 2012.

Si je vous demande ça, c'est que j'en suis l'heureux propriétaire depuis 2013 :)
Après un upgrade avec un SSD 500 et 16go de Ram je me suis dit "mais combien de temps encore il pourra tenir, d'un point de vue compatibilité"

Enfait c'est le dernier macOS Big Sur qui m'a fait tilt.
Il n'est pas compatible avec ma machine... Donc une légère inquiétude est montée en moi.

Je bosse beaucoup sur Logic Pro X et ça me ferais clairement Ch*** qu'un jour tout s'arrête, au prix que ça coute...

Certains diront que je m'inquiète pour rien, mais je pense que c'est une réalité, les produits apple dans le temps.... Bah ça meurt.

Merci à vous :)
 
mais je pense que c'est une réalité, les produits apple dans le temps.... Bah ça meurt.
C'est une réalité, n'importe quel produit tech, dans le temps, ben ça meurt. 10 ans pour un ordinateur portable c'est vraiment très bon hein...

Quel avenir? ben utilise le temps qu'il fait le job pour lequel tu en as besoin. Si il fait tout ce qui te convient a la vitesse qui te convient, ben continue de l'utiliser. Tu ne recevras dorénavant plus les mises à jours de macOS c'est tout. Difficile à dire "combien de temps il pourra tenir niveau compatibilité" Mais il faut s'attendre à ce que d'ici quelques années (2-3?) plus aucune mise à jour ne sera proposée pour les applications non plus.
 
Si il fait tout ce qui te convient a la vitesse qui te convient, ben continue de l'utiliser.
+1

J'ai le même, avec ajout de SSD (mais toujours 8 Go de RAM).
Il passera sous Catalina dans quelques mois et sera peut être remplacé l'année prochaine (voire, en 2023).