Aide pour conversion Eye TV

knopflerized

Membre confirmé
16 Mai 2009
73
1
Bonjour,

Je voudrai enregistrer avec Eye TV un concert que je compte bien conserver sur DVD.(sans pour autant faire un vrai DVD ca m'est égal pour le moment.)

J'ai fait quelque essais et j'obtiens avec Eye tv un fichier .eyetv... Intransférable dans I Movie... ( IMovie juste pour pouvoir supprimer les passages pub et commentaires...).
J'ai lu quelque part que l'on peu changer le format d'enregistrement dans eye TV... mais j'ai pas la doc chez moi...savez vous la manipulation à faire?

Si toute fois avec EyeTv ca fonctionne pas...il faudrait le convertir mais je ne voudrai pas trop perdre en Qualité son et Image ( c'est un concert !!!)

J'ai un programme qui s'appelle HandBrake... mais je n'y comprend rien...

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait, je suis perdue... et pas très à l'aise sur mac encore...

Cordialement
 
J'ai fait quelque essais et j'obtiens avec Eye tv un fichier .eyetv... Intransférable dans I Movie... ( IMovie juste pour pouvoir supprimer les passages pub et commentaires...).
Eyetv a des fonctions d'éditions:
tu supprime les pubs et voilou (directement dans le soft, il n'y a pas de conversion donc pas de perte)

si ton but n'est pas une consultation réélle, tu graves ton fichier .eyetv sur DVD±R
et quand l'envie t'en prends tu charges ton DVD et double clique sur le fichier pour lancer le soft Eyetv

…maintenant l'autre question, pourquoi tu n'en ferai pas directement un vrai DVD-Video? (c'est autrement plus fonctionnel)

à+
 
Les enregistrements eyetv sont lisibles par eyetv.
Pour les lire autrement, tu séléctionnes celui que tu veux dans la fenetre 'enregistrements' d'eyetv, clic droit, et tu choisis le format d'exportation dans la liste.
Tu peux même, avant, éditer ton enregistrement pour virer la pub...

M'enfin si tu as eye-tv, tu as la doc et tu sais lire, non ? C'est très bien expliqué, beaucoup mieux que je ne saurais le faire, dans le pdf livré avec le soft ;)
 
C'est le bordel j'ai enregistré avec Eyetv la chaine TF1 HD et le problème je savais pas que eyetv fessais de l'édition.

alors quand ya eu la pub j'ai arrêté l'enregistrement et une fois la pub passé j'ai réenregistrer je me trouve avec 2 fichiers mpg que j'ai enlever du paquet .eyetv.

je peux les lire dans le logiciel eyetv ou VLC mais pas dans Quicktime j'aurais voulu faire de l'édition regroupé les 2 parties en 1 seule mais ça marche pas avec Mpeg Streamclip comment faire je voulais juste éditer tout en gardant la qualité d'origine sans perte

j'ai beau cherché sur le net pour trouvé un logiciel comme Mpeg Streamclip qui gere les fichiers HD , ça se bouscule pas au portillon , je pensais que la HD c'était le futur niveau soft ya pas tellement de choix:hein:
 
Exporte les via eyeTV au format iMovieHD, puis rassemble les avec iMovieHD, puis re-exporte les via iMovieHD au format DVD. Après tu en fais ce que tu veux: gravure du DVD, reencodage dans n'importe quel format...

Et la prochaine fois, regarde les possibilités de tes logiciels AVANT de te lancer ;)
 
non j'avais pas de doc mais je l'ai trouvé sur internet...

---------- Nouveau message ajouté à 00h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h53 ----------

…maintenant l'autre question, pourquoi tu n'en ferai pas directement un vrai DVD-Video? (c'est autrement plus fonctionnel)

à+

je sais pas faire... je vais essayer... cela dit je veux le partager en upload pour des amis qui sont à l'étranger.. oui faire un format DVD c'est intéressant...
 
Tu possèdes la version eyeTV light qui est gratuitement fournit lots de la l'achat d'un tuner TV.
Il faut acheter la version complète pour pouvoir exporter tes films dans un autre format.
 
Tu possèdes la version eyeTV light qui est gratuitement fournit lots de la l'achat d'un tuner TV.
Il faut acheter la version complète pour pouvoir exporter tes films dans un autre format.
J'ai Eye TV delux...
J'ai exporté ma séquence en .mov ( 12Min) et ca me fait 7 Go !!! c'est gros... comment réduire sans trop trop perdre?