Bug d'affichage mp4

g.robinson

Membre expert
Club iGen
9 Juillet 2001
1 155
242
51
Rouen City Plage
Bonjour à tous,

j'ai converti en mp4 via HandBrake des vidéos pour un client qui me les à fournis au format dvd (un dossier AUDIO TS et un VIDEO TS).
J'ai choisi le mp4 car ces vidéos destinées à un site web (joomla), devaient être compatible iphone. Après plusieurs essais de réglage j'ai enfin trouvé le bon réglage de conversion. Jusque là tout va bien.
Le problème arrive, et là ça devient drôle, lorsque je visionne ces vidéos sur certains PC :rateau: et ça, quelque soit le navigateur utilisé. Je dis sur certains PC car, avec le même OS (sp3)et la même version de Quicktime 7.6.6., le bug se produit. Ma vidéo se déforme en largeur pour prendre toute la largeur disponible sur l'écran.

Aurriez vous une idée d'où peut provennir ce problème ?
Merci de votre aide :zen::zen:
 
Aurriez vous une idée d'où peut provennir ce problème ?
au "ppiiff",
tu as sans doute convertis ton dvd en mp4 "pixels pas carrés" (ex: 720*576 ou ce type de ratio).
Pour une meilleure compatibilité, il faut que le mp4 soit directement encodé "à la taille à afficher".

ex:
- ton dvd était en 16/9, n'encode pas ton mp4 en 720*576pixels (ratio 1,25) mais en 1024*576px (ratio 1,77)
- ton dvd était en 4/3, n'encode pas ton mp4 en 720*576pixels (ratio 1,25) mais en 768*576px (ratio 1,33)
…et adapte les tailles citées en exemple suivant tes besoins (ça devrait le faire ;))

à+
 
Bonjour Mc Hervé,

Bien essayé mais c'est pas ça.

Ces vidéos fonctionne parfaitement sur l'ensemble des plateformes sauf sur quelques pc.
Et elles se présentent bien tant que je ne lance pas la lecture.